Ligue des Nations - Bleus : La première place dans toutes les têtes

Ligue des Nations - Bleus : La première place dans toutes les têtes©Media365

Rémi Farge, publié le mardi 16 octobre 2018 à 08h50

En cas de victoire ce mardi soir contre l'Allemagne (20h45), l'équipe de France prendra le large en tête de son groupe de Ligue des Nations.

« C'est un match décisif pour l'Allemagne, et très important pour nous ». Didier Deschamps n'aurait pas pu faire mieux pour résumer l'enjeu de ce France-Allemagne. Corrigé aux Pays-Bas samedi (3-0), la Mannschaft pourrait être éliminée de la Ligue des Nations (mais pas reléguée pour autant) dès ce mardi soir en cas de défaite à Saint-Denis. Les Bleus prendraient alors six points d'avance sur les hommes de Joachim Löw, rendant tout retour de ceux-ci impossible au classement. Mais la victoire des Pays-Bas obligera, quoi qu'il arrive ce mardi soir, la France à patienter jusqu'au match retour entre les deux équipes avant de parler de qualification pour le « Final Four ».



Lloris : « Un match décisif pour la suite »
Dans les têtes tricolores, l'objectif est de toute façon très clair : la première place du groupe. « C'est une compétition avec un objectif au bout, les joueurs le savent », a déclaré Didier Deschamps devant la presse lundi. « C'est aussi un match décisif pour la suite de la compétition. L'objectif est clair, c'est la première place. Les Allemands se doivent de rebondir après leur défaite contre les Pays-Bas. Tous les éléments sont réunis pour avoir un beau match », a résumé Hugo Lloris de son côté. Mais en face, l'Allemagne aura le même objectif. Un objectif imposé comptablement, et psychologiquement, pour chasser le gros raté de samedi. « Nous voulons réaliser une bonne performance pour transposer sur le terrain tout ce dont nous avons parlé ces derniers jours », a reconnu Joachim Löw, très critiqué outre-Rhin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.