Ligue des Nations - Bleus / Antoine Griezmann : " Au service de la République ! "

Ligue des Nations - Bleus / Antoine Griezmann : " Au service de la République ! "©Media365

Rémi Farge, publié le mercredi 17 octobre 2018 à 00h20

Antoine Griezmann a apprécié la réaction des Bleus mardi soir contre l'Allemagne (2-1) mais reconnait des difficultés à entrer dans les matchs en ce moment. Le Madrilène a aussi partagé sa joie d'entrer dans le Top 10 des meilleurs buteurs de l'équipe de France.

Antoine Griezmann, après une première période compliquée, votre doublé a remis l'équipe sur de bons rails...

Oui, la première période a rappelé le match contre l'Islande. Ce n'était pas nous, ni dans les duels, ni dans les efforts pour les coéquipiers. Le coachs et des joueurs ont parlé à la mi-temps, et en deuxième période on a vu l'équipe qui a été championne du monde.

Comment expliquez-vous ces entames de matchs un peu difficiles dans l'intensité ?

On sort d'une Coupe du Monde, c'est bête à dire mais ce n'est pas facile de se remettre dedans. Ce n'est pas une excuse, il faut qu'on s'y remettre, qu'on recommence à travailler. Notre façon de jouer demande beaucoup d'efforts physiquement et mentalement, il y aura des coups de moins bien. Mais on montre qu'on est capable de réagir. C'est bien de voir comment on réagit dans la difficulté, comme contre l'Islande. Cela nous fait du bien, et maintenant il faut continuer à travailler pour s'améliorer dans les deux parties, offensivement comme défensivement.

Griezmann : « Entrer dans le Top 10 ? C'est beau »


Cette fois, peut-on dire que c'est vous qui avez enfilé le costume du sauveur ?

Non. C'est souvent l'équipe. Un joueur va mettre les buts et on va plus parler de lui, mais sans le centre de Lucas (Hernandez) ou l'action de Blaise (Matuidi) je ne marque. C'est notre job de marquer, mais c'est toute l'équipe qui y participe. Ma tête ? C'est une frappe à la Lucas (rires), et c'est pour ça que j'arrive à la mettre au fond. Je mets le front et je continue bien le geste et c'est parfait.

Vous entrez dans le Top 10 des buteurs de l'équipe de France...

C'est beau ! Cela m'encourage à mettre encore plus de buts.

Vous avez été utilisé à plusieurs positions, vous êtes un peu le couteau suisse de l'équipe ?

Non, il n'y a pas de souci, je me mets au service de l'équipe et au service de la République ! Que ce soit à droite, dans l'axe ou au milieu j'essaye de faire de mon mieux.

Propos recueillis par R.F., au Stade de France

Vos réactions doivent respecter nos CGU.