Les nouveaux maillots des Bleus enfin dévoilés

Les nouveaux maillots des Bleus enfin dévoilés©Nike, Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le mardi 01 septembre 2020 à 10h21

Attendus depuis plusieurs mois, les nouveaux maillots des Bleus ont été officiellement dévoilés mardi. Et la tunique domicile rappelle bien un maillot mythique de l'équipe de France. 

 

Ils avaient fuité depuis plusieurs mois, alors qu'ils devaient être officiellement dévoilés en mars, avant la rencontre amicale contre l'Ukraine. Mais la pandémie de Covid-19 est passée par là, et il a donc fallu attendre ce 1er septembre pour découvrir les nouveaux maillots des Bleus. Comme attendu, le maillot domicile s'inspire un peu de ceux de 1984, lorsque l'équipe de France avait gagné son tout premier titre en remportant l'Euro, et de 1998, l'année où les Bleus se sont adjugés la première de leurs deux Coupes du monde, puisqu'il est doté d'une bande horizontale rouge mais aussi d'autres bleu clair, dans un style rappelant la marinière de 2012. "Je pense qu'il y a deux ans, nous avons uni le pays, tout comme en 1998. Maintenant, nous allons porter une bande rouge sur notre maillot, comme ils l'ont fait. C'était une grande équipe, qui a créé un héritage. Il est temps pour nous de continuer à nous efforcer d'être les meilleurs et de créer le nôtre", déclare Kylian Mbappé dans un communiqué de Nike. 

Égérie française de la marque à la virgule, qui vient de perdre son coéquipier parisien Neymar, en partance pour Puma, Mbappé a pris la pose avec cette nouvelle tunique assortie de chaussettes rouges mais aussi d'un short bleu, qui pourrait faire tiquer les puristes. Le maillot extérieur est lui très classique puisqu'il est intégralement blanc, avec des bandes verticales bleu, blanc et rouge sur les flancs. Une tenue blanche que les hommes de Didier Deschamps porteront pour la première fois samedi en Suède pour le retour de la Ligue des nations, alors qu'ils seront vêtus du bleu le 8 septembre contre la Croatie au Stade de France. Des maillots qui seront disponibles à la vente à partir du 4 septembre. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.