Les notes des Bleus

Les notes des Bleus©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le jeudi 31 août 2017 à 23h33

Portée par un trio Lemar-Kanté-Griezmann de gala, l'équipe de France a atomisé les Pays-Bas ce jeudi soir. Découvrez les notes des Bleus.

Le top : Thomas Lemar (8)

En l'absence de Dimitri Payet, blessé, Thomas Lemar savait qu'il avait une vraie carte à jouer contre les Pays-Bas. Et fidèle à ce qu'il montre à Monaco depuis un an, il a marqué des points. Véritable leader technique des Bleus en première période, le Monégasque a libéré son couloir à Layvin Kurzawa, rentrant souvent dans l'axe pour combiner avec les milieux ou les attaquants. En deuxième période, ce bijou de frappe dans la lucarne qui a laissé le gardien adverse sans réaction (73eme), puis un but de renard sur un service de Griezmann (88eme) ont clôturé son festival. Payet a du souci à se faire...

Hugo Lloris : 5

Sauvé par sa barre sur une grosse frappe de Robben, le gardien des Bleus n'a quasiment rien eu à faire ce jeudi soir. Tout juste une petite relance au pied ratée. Mais sans aucune conséquence cette fois...

Djibril Sidibé : 7

Son meilleur match avec l'équipe de France. Rarement pris dans son dos défensivement, comme on le lui reproche souvent, le Monégasque a fait très mal sur ses montées, même s'il doit encore progresser techniquement. Il est notamment à l'origine du quatrième but des Bleus. Très encourageant !

Laurent Koscielny : 7

Que ce soit Janssen ou van Persie, aucun n'a réussi à l'inquiéter ce jeudi soir. Un match très sûr pour Laurent Koscielny, qui manquait pourtant de rythme avant ce rassemblement.

Samuel Umtiti : 6

Comme son compère en charnière, Samuel Umtiti a passé une soirée très tranquille et n'a pas été pris à défaut. Seule fausse note : plusieurs fautes évitables sur des duels aériens.

Layvin Kurzawa : 6

Sans ce carton jaune bête en toute fin de match, on aurait bien revu la note encore plus haute. Car Layvin Kurzawa a sûrement accompli l'une de ses meilleures prestations sous le maillot bleu. Des montées à la pelle, une belle entente avec Lemar, et un comportement défensif assez sûr.

N'Golo Kanté : 8

Titularisé au détriment de Blaise Matuidi, N'Golo Kanté a sans doute gagné sa place dans le onze des Bleus à long terme ce jeudi soir. Excellent avec et sans ballon, le joueur de Chelsea a joué plus bas que Paul Pogba, offrant plus de liberté à ce dernier. Balle au pied, l'ancien Caennais a aussi été très utile avec des renversements de jeu très précis. Il aurait même pu marquer à l'heure de jeu en se retrouvant seul pour couper un centre de Kingsley Coman.

Paul Pogba : 6

Malgré une perte de balle bien moche en début de partie, Paul Pogba ne s'est pas affolé et a joué à son rythme et avec ses qualités. On regrettera de grosses lacunes dans le dernier geste pour une fois. Car avec plus d'application, il doit marquer deux fois (29eme et 69eme).

Kingsley Coman : 6

C'est son style de jeu qui veut ça. Kingsley Coman peut agacer par le déchet qu'occasionnent ses chevauchées. Mais au fil des minutes, le joueur du Bayern Munich a simplifié son jeu et a multiplié les bonnes passes. Deux caviars pour Pogba (29eme) et Kante (60eme) auraient mérité une passe décisive. Remplacé par Alexandre LACAZETTE (80eme), proche de marquer (86eme).

Antoine Griezmann : 8

Après plusieurs matchs décevants en sélection, Antoine Griezmann a répondu présent au meilleur moment. Auteur de l'ouverture du score suite à un bon service d'Olivier Giroud (14eme), l'attaquant de l'Atlético Madrid n'a pas hésité à décrocher. Il est à l'origine de l'expulsion de Strootman en deuxième période, et offre le troisième but de la soirée à Thomas Lemar (88eme). Remplacé par Nabil FEKIR (89eme).

Olivier Giroud : 5

Passeur décisif sur le but d'Antoine Griezmann (14eme), Olivier Giroud n'a pas eu une grande influence hormis cette action. Mais le Gunner a été très utile dans le pressing. Remplacé par Kylian MBAPPE (75eme), qui a marqué le premier but de sa carrière internationale au bout du temps additionnel pour le plus grand plaisir du Stade de France ! Le néo-Parisien a fait très mal aux Néerlandais en dix minutes.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU