Les Bleus : Opération a posteriori pour Mbappé

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mardi 18 juin 2024 à 22h09

C'est désormais une certitude, Kylian Mbappé devra se faire opérer du nez. Le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, l'a annoncé ce mardi dans une vidéo publiée par la Fédération Française de Football.

Ce lundi, la victoire de l'équipe de France au terme de sa rencontre inaugurale à l'Euro contre l'Autriche (1-0) a été reléguée au second plan. La fracture du nez de Kylian Mbappé a affolé les supporters français. Dans une moindre mesure, elle a bien évidemment sérieusement froissé Didier Deschamps qui a toutefois donné des nouvelles de son capitaine ce mardi dans une vidéo publiée par la Fédération Française de Football sur les réseaux sociaux. "Il y aura encore des examens demain pour faire en sorte de voir comment ça évolue. Le choc a été important, le staff médical a fait ce qu'il fallait pour réduire au maximum" a d'abord commenté le sélectionneur des Bleus.

Mbappé opéré du nez après l'Euro 2024

"Après les examens évidemment, même si ça sera pas dans l'immédiat, une intervention chirurgicale, il devra la faire." Didier Deschamps confirme donc que sitôt la compétition achevée, son attaquant se fera opérer du nez qu'il s'est fait redresser dans le vestiaire par le staff médical. Les images de la déviation de la cloison nasale du champion du monde 2018 n'avaient déjà pas - ou peu - laissé de place quant à cette éventualité. "Bon déjà ce matin il était un peu mieux donc on va voir ça. On suivra ça de près chaque jour" a prononcé DD en conclusion de sa courte intervention. Peu probable que cela atténue la crainte des socios du Real Madrid qui verront probablement leur recrue phare poser ses valises dans la capitale ibère avec un certain retard.

Aucun mot cependant quant à sa participation au second match de la poule D de cet Euro des Bleus alors que plus tôt dans la journée, L'Equipe avait annoncé son forfait. La FFF s'est contentée de le considérer comme incertain pour l'affiche contre les Oranje vendredi soir à la Red Bull Arena de Leipzig (coup d'envoi à 21h). En revanche, sa présence pour le dernier match du groupe face à la Pologne le 25 juin ne devrait guère poser de problème.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.