Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le mardi 27 décembre 2022 à 12h37
Selon son ancien agent, Karim Benzema aurait pu être rétabli pour les 8eme de finale du Mondial au Qatar. Le départ de KB9 du groupe des Bleus avant son entrée en lice dans la compétition n'a pas fini de faire polémique.
Je t'aime, moi non plus. Voici en des termes simples, une description de la relation en dents de scie qu'a entretenue Karim Benzema avec l'équipe de France au cours de sa carrière. Sa non-convocation au Mondial 2010 par Raymond Domenech en était juste le prélude. Par la suite, l'affaire de la sextape l'impliquant avec Mathieu Valbuena lui a coûté des années sur la touche de la scène internationale. Et plus récemment, son départ du groupe France à quelques jours seulement de l'entrée en lice des Bleus au Mondial 2022 a interrogé. Victime d'une lésion au quadriceps, le Ballon d'or souhaitait rester avec le groupe. Se soigner afin de revenir en cours de compétition était son souhait. Or, Didier Deschamps ne l'a pas vu de cet œil-là. Le sélectionneur ne l'a donc pas conservé auprès de lui et la suite on la connait avec cette défaite cruelle aux tirs au but en finale face à l'Argentine de Lionel Messi. Ce nouvel épisode frustrant pour le joueur du Real Madrid, à 35 ans qui plus est, l'a incité à annoncer sa retraite internationale le 19 décembre.
Ce mardi par le biais de son compte Twitter, Karim Djaziri, ancien agent de KB9, affirme que le Madrilène aurait pu être rétabli pour les 8eme de finale. Preuve à l'appui. "Je pose ça là mais avant ça j'ai consulté trois spécialistes qui confirment le diagnostic que Benzema aurait pu être apte à partir des huitièmes pour au moins être sur le banc. Pourquoi lui avoir demandé de partir si vite ?" s'interroge le proche du joueur, illustrant son post par une vidéo d'analyse d'examens médicaux, commentée en anglais par un spécialiste. Deux jours auparavant, Karim Djaziri avait déjà, sur le même réseau social, dénoncé un mensonge de Guy Stéphan dans sa communication au sujet du forfait de Karim Benzema pour le Mondial. L'agent avait également accusé le docteur Le Gall, coupable d'avoir livré un diagnostic précipité et donc erroné. Des propos appuyés par le constat que l'attaquant français avait repris la course une semaine après son départ du Qatar. Et quatre jours plus tard il avait joué trente minutes lors d'un match amical du Real Madrid.