Les Belges veulent "se venger" des Bleus

Les Belges veulent "se venger" des Bleus©Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 11 novembre 2020 à 12h56

La défaite des Diables Rouges face aux Bleus en demi-finale de la Coupe du monde 2018 n'est toujours pas digérée en Belgique. Michy Batshuayi a ainsi confié qu'il voulait prendre sa revanche à l'Euro, assurant même que les hommes de Didier Deschamps avaient "peur" des Belges. 

 

Près de deux ans et demi après, la défaite de la Belgique face à l'équipe de France dans le dernier carré du Mondial russe a toujours beaucoup de mal à passer outre-Quiévrain. Un revers sur la plus courte des marges face aux futurs champions du monde (1-0), grâce une réalisation de Samuel Umtiti de la tête en début de seconde période, qui laisse encore beaucoup de regrets aux Diables Rouges. Et ce n'est pas Michy Batshuayi qui dira le contraire. Celui qui avait remplacé Nacer Chadli, dans le temps additionnel de cette demi-finale disputée à Saint-Pétersbourg le 10 juillet 2018, a toujours le "seum", comme le veut l'expression consacrée. 

"Une grosse rivalité" 

Interrogé par RTL Sport, l'ancien Marseillais a d'abord évoqué ses objectifs pour l'Euro 2020, qui a été reporté à 2021 en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19. "On doit rentrer en Belgique avec quelque chose. Ce serait notre plus grand regret, parce qu'on a la génération dorée. (...) On a tous envie, on a tous faim. On ne le dit pas assez, mais le titre, c'est l'objectif dans le groupe", a-t-il ainsi confié, avant d'être interrogé sur les favoris de ce championnat d'Europe, qui aura lieu du 11 juin au 11 juillet. "La France et nous quand même, ils ont peur de nous, clame-t-il d'abord en souriant, avant de mettre en garde les Tricolores. C'est sûr qu'on a envie de prendre notre petite revanche. La demi-finale nous est restée entre les dents, ça c'est clair. Parce qu'on se devait de gagner le match et ils l'ont gagné, mais pas de la meilleure des façons. Il y a eu beaucoup de regrets. C'est une grosse rivalité, si on a l'occasion de se venger, on le fera, du moins j'espère". Une amertume qui était déjà visible au soir de la défaite. "On perd contre une équipe qui n'est pas meilleure que nous, et qui ne joue pas", avait ainsi regretté Thibaut Courtois, alors qu'Eden Hazard jurait qu'il préférait "perdre avec cette Belgique que gagner avec cette France." 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.