Le contrôle judiciaire de Benzema levé

Le contrôle judiciaire de Benzema levé©Media365

Julien Pereira, publié le mercredi 26 juillet 2017 à 12h33

Peu à peu, Karim Benzema se libère de ses démêlés avec la justice. Ce lundi, le juge d'instruction en charge du dossier lié à l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena a décidé de lever le contrôle judiciaire auquel l'attaquant du Real Madrid était soumis de novembre 2015, comme le rapportent nos confrères de L'Equipe.

L'attaquant français peut donc, à nouveau, entrer en contact avec Karim Zenati, l'un de ses amis d'enfance également mis en examen. Depuis février dernier et la levée d'une partie de cette sanction, l'ex international des Bleus (81 sélections) peut également rencontrer Mathieu Valbuena. Ces décisions successives, qui ont été suivies le 11 juillet dernier de l'annulation de la décision de la cour d'appel de Versailles par la Cour de cassation devraient être accompagnées de la levée de toutes les poursuites engagées contre "KB9".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
96 commentaires - Le contrôle judiciaire de Benzema levé
  • Qu'il soit noir, jaune, rouge ou vert, musulman ou catho ou autre, je m'en fous MOI COMME DES MILLIONS DE FRANCAIS ON NE VEUT PLUS LE VOIR EN EQUIPE DE FRANCE POINT BARRE

  • Benzema ne devra pas passer au travers des mailles du filet de la justice!
    Ce type est un voyou, qui sans le foot serait une petite frappe de quartier, ses fréquentations, et amis sont belles et bien là pour le prouver!
    A cogito13
    Je ne dis pas cela au regard de sa confession et de ses origines, mais je juge l'homme, son oeuvre, et non sa religion!
    Alors attention, car si un délinquant, sous prétexte qu'il est musulman, ne doit pas être décrié, au risque d'être taxé de racisme, cela voudrait dire que le racisme émane de ceux qui prônent cette posture, car le simple fait de considérer sa religion ou ses origines, est en amont, l'introduction d'un critère discriminant, afin de détourner l'attention de ce qui est la cause de l'attaque!
    Certains propos sont racistes, d'autres non! Quand Benzema accuse Deschamps de céder à la pression d'une France raciste, il tient un propos raciste à son égard, et il instrumentalise ses origines et sa confession, alors qu'il a tout fait pour se mettre en marge d'une sélection!

  • c la honte pour ce (ex ) bleu arreter de parler de lui comme un joueur de france c tout simplement une honte pour les francçais

  • Je signale a tous ceux que les insultes racistes et lâches choquent, qu'on peut les signaler et qu'orange les supprime, voire peut aussi faire suivre en justice... Dans notre pays l'insulte raciste est un délit.

  • le foot ça me fait vomir maintenant quand je vois la tournure que prennent toutes ces affaires