Le beau geste de Giroud pour la recherche médicale

Aurélie Sacchelli, Media365 : publié le dimanche 12 février 2023 à 09h52

Par l'intermédiaire du SM Caen, Olivier Giroud a mis aux enchères son maillot porté lors de la finale de la Coupe du Monde afin de récolter des fonds en faveur de la recherche médicale.

Olivier Giroud est au cœur de l'actualité associative ces dernières semaines. En plus d'être l'attaquant du Milan AC (il a d'ailleurs marqué vendredi lors de la victoire 1-0 contre le Torino), le meilleur marqueur de l'équipe de France est un homme généreux, qui n'hésite pas à donner de sa personne pour les causes qui le sensibilisent. On l'a ainsi vu dernièrement donner (par l'intermédiaire de Guy Stéphan, l'adjoint de Didier Deschamps) son maillot qu'il avait porté lors du quart de finale de Coupe du Monde contre l'Angleterre à l'association finistérienne Muco29 afin de récolter des fonds pour la recherche contre la mucoviscidose, ou encore s'associer avec Brigitte Macron pour s'engager contre le harcèlement scolaire et le cyber-harcèlement. Ces derniers jours, Olivier Giroud a cette fois donné un maillot afin de récolter des fonds pour la recherche médicale. Et pas n'importe quel maillot ! Celui de la finale de la Coupe du Monde perdue contre l'Argentine, où il a cédé sa place dès la 41eme minute à Marcus Thuram, car la France était menée 2-0.

"Plusieurs milliers d'euros récoltés"

C'est le Stade Malherbe de Caen qui a sollicité l'attaquant des Bleus, via le kiné de l'équipe de France Denis Morcel, qui était auparavant le kiné du club normand. Le SM Caen souhaitait en effet récolter des fonds pour aider le CHU de la ville, et notamment les équipes de la neurochirurgienne Évelyne Emery, suite au décès de la femme de l'entraîneur du club, Stéphane Moulin, des suites d'une tumeur au cerveau. Tous les joueurs de Malherbe ont donné leur maillot, ce qui a permis de récolter 4700 euros. « Ne ratez pas une chance de faire avancer la science. Les chercheurs comptent sur vous. Soyez généreux et j'espère que les fonds récoltés pourront aider à faire avance la recherche contre le cancer du cerveau », avait déclaré Giroud dans un message vidéo. Message visiblement entendu puisque selon Ouest-France, son maillot a été acheté par deux entreprises de la Manche pour "plusieurs milliers d'euros".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.