Laporte entretient le flou sur son choix

Laporte entretient le flou sur son choix©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 09 novembre 2017 à 15h23

Non-sélectionné par Didier Deschamps pour les deux rencontres amicales contre le pays de Galles et l'Allemagne, Aymeric Laporte a vu son coup de pression tué dans l'oeuf. Le défenseur central de l'Athletic Bilbao a choisi de laisser planer le doute quand à son choix de sélection.

Son coup de gueule passé dans L'Equipe n'aura pas eu la résonance espérée. En se demandant ce qu'il fallait faire pour pouvoir être sélectionné, Aymeric Laporte espérait sans doute être entendu par Didier Deschamps. Malheureusement, le sélectionneur n'a pas souhaité tomber dans le chantage du Basque et ne l'a pas convoqué une nouvelle fois. Le défenseur central de l'Athletic Bilbao n'a plus été appelé chez les Bleus depuis mars dernier et sa situation ne semble pas prête de s'arranger.

Invité de la Team Duga, le jeune espoir s'est attardé sur cette situation lui qui ne compte aucune sélection avec les Bleus et qui peut prétendre à la nationalité espagnole. « L'équipe de France ? On verra. Ma seule réponse est celle-là. Il faut que je continue à travailler dur, que je continue à être en bonne position physiquement et moralement. J'espère que les choses avanceront par d'elles-même ».

La Fédération espagnole lui a déjà fait les yeux doux, lui qui évolue à Bilbao depuis maintenant 9 ans, mais Laporte a toujours privilégié la France. Seulement, à l'heure actuelle, le natif d'Agen est au minimum 5eme derrière Varane, Umtiti, Koscielny, Kimpembe et peut-être même Rami. Suffisant pour le faire changer d'avis et rejoindre la Roja ?

 
47 commentaires - Laporte entretient le flou sur son choix
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]