Lacazette encensé par Deschamps

Lacazette encensé par Deschamps©Media365

David HERNANDEZ, publié le lundi 29 mai 2017 à 17h48

Rappelé pour la première fois depuis septembre dernier par Didier Deschamps, Alexandre Lacazette a été couvert de compliments par le sélectionneur en conférence de presse.



Il y a bien longtemps qu'il n'avait plus aperçu le château de Clairefontaine. Appelé pour la liste de septembre dernier pour Didier Deschamps, Alexandre Lacazette n'avait pu répondre à l'appel, la faute à une blessure à la cuisse. Malgré des grosses performances avec l'OL, l'attaquant avait été l'un des grands oubliés des dernières listes du sélectionneur, ce qui n'avait pas manqué de faire réagir. Malgré une dernière sélection contre la Hongrie en octobre 2015, Deschamps a tenu à rappeler que le meilleur buteur lyonnais depuis trois saisons a toujours été dans son champ de vision. « «Ce n'est pas la première fois qu'il vient. Il était sur la liste de septembre, mais il a été blessé, a rappelé Deschamps. Il est là depuis un bon moment même s'il n'a pas eu énormément de sélections. Il a continué de rester performant avec son club, il marque beaucoup de buts. »

Annoncé en instance de départ de l'OL, Alexandre Lacazette pourrait bien retrouver son « pote », Antoine Griezmann, du côté de l'Atletico Madrid. Comme Gameiro depuis son arrivée à Madrid l'année dernière, le Lyonnais pourrait profiter de son association avec Griezmann dans la capitale espagnole pour se faire une place dans le groupe des Bleus. Deschamps souhaite en tout cas s'appuyer sur celui qui a fêté ses 26 ans dimanche. « Il reste performant. Chaque saison, il met régulièrement des buts en Ligue 1 ou sur la scène internationale, a poursuivi le sélectionneur. Il fait partie des très bons attaquants français. À lui de mettre à profit le temps de jeu qu'il aura ». Réponse dès vendredi contre le Paraguay.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
7 commentaires - Lacazette encensé par Deschamps
  • Toujours des titres ronflant. Il serait bon de revenir à des notions plus simples et réaliste pour titrer des choses simples. Cela n'enlèvera rien aux réalités qui seraient commentées à leur juste niveau. En l'occurrence dans ce cas précis je n'nencense pas la presse selon lausage normal du mot encenser :Honorer quelque chose ou quelqu'un en agitant l'encensoir devant lui. Littéraire. Flatter quelqu'un avec des louanges excessives : La presse l'encense.

  • Sur les prestations qu il a faite n ligue Europa avec Lyon je cherche encore ou et quand il a été bon
    J entend par bon quand il ne s agit pas de marquer sur pénalty ou de n avoir qu a pousser le ballon dans le but vide !!
    Ce type est incapable de faire un contrôle technique , de dribler qui que ce soit , et encore moins de faire des passes lumineuses !!!
    En un mot trop '' Brouillon '' !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Deschamps toucherait-il des pots de vin sur le montant des transferts des joueurs? Bizarre ces joueurs qu'il "oublie" puis qui sont sélectionnés ou re-sélectionnés au moment des transferts.

  • Pour être en équipe de France il faut jouer à Paris, à Marseille, ou à l'étranger...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]