La première de Benjamin Pavard ? " Juste énorme "

La première de Benjamin Pavard ? " Juste énorme "©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le samedi 11 novembre 2017 à 08h35

Entré en jeu à la mi-temps vendredi soir, Benjamin Pavard a fêté sa première sélection en équipe de France contre le pays de Galles.

Et dire qu'il a failli marquer son premier but dès ses débuts sous le maillot bleu. Pas banal pour un défenseur. Mais à dix minutes du terme, Benjamin Pavard a vu sa frapper taper le poteau gallois après une montée rageuse et un bon service de Kylian Mbappé. « Je savais où était le but, je voulais la mettre au fond mais elle tape le poteau sortant donc j'étais déçu. Mais ce n'est pas grave, j'espère qu'un jour ça rentrera, » réagissait l'ancien Lillois en zone mixte après le match.
Pavard : « Ça s'est très bien passé »
Une légère déception qui n'a en rien gâché la soirée du défenseur de Stuttgart. Surprise de la liste de Didier Deschamps, le joueur de 21 ans a eu droit à sa première cape en remplaçant Christophe Jallet à la mi-temps. Un moment très fort symbolisé par le mot « énorme, » répété plusieurs fois par l'intéressé devant les médias. « La victoire est au rendez-vous, c'était le plus important, donc ça s'est très bien passé. Ma première sélection ? C'est juste énorme ! Déjà quand vous chantez l'hymne national, tous les fans sont avec vous, c'est énorme. »
Pavard : « Quand on y a goûté, on a forcément envie de rester »
Averti avant la rencontre qu'il allait entrer en jeu à la pause, Benjamin Pavard a livré une prestation solide, recherchant l'efficacité plutôt que l'esthétisme pour ne pas mettre en danger les Bleus. « Le staff et les joueurs m'ont tout de suite mis à l'aise donc c'était plus facile pour m'acclimater. Après le match tout le monde m'a félicité pour ma première, » a confié le natif de Maubeuge. A un poste peu fourni, lui se verrait bien revenir et bousculer la hiérarchie pour s'offrir un voyage en Russie dans quelques mois. « Quand on a goûté à une première au Stade de France, on a forcément envie de rester. Je vais continuer à bosser et on verra bien. » Christophe Jallet ne l'avait pas forcément vu venir, mais voilà un vrai concurrent pour la Coupe du Monde 2018.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
32 commentaires - La première de Benjamin Pavard ? " Juste énorme "
  • Il n'y en a que pour le foot. Et ça jusqu'à la coupe du monde, puis pendant la coupe du monde et enfin après la coupe du monde, bref on en a pour environ 18 mois à commenter les lamentables matchs de l'équipe de France. Pour info, hier soir à Bordeaux l'équipe des barbarians français composée de jeunes joueurs a battu l'équipes des black maoris après un très bon et beau match. C'est du rugby.

  • Très bien Didier Deschamps de faire confiance à nos jeunes et en plus avec un respect sensible à notre Marseillaise et surtout du bon jeu avec bon esprit ,un respect de l'arbitre super important , c'est comme celà que le foot-ball devrait -être tous les jours , bon courage .

  • Hé oui un jeune prodige du losc que Seydoux à vendu pour se remplir les poches. Le résultat nous le voyons actuellement le losc est 19 ème en ligue 1. Merci M Seydoux pour tout ce que vous avez apporte au losc mais en contre partie vous vous êtes bien rattrapé.

    idem pour terrier

  • ras le bol de ce racisme latent, des commentaires comme cela non rien à faire ici ni ailleurs.

  • bjr a vous ! telefoot 1 nous l a presente ce dimanche ......... et je pense qu il ira tres loin .........