La fin est proche pour Payet

La fin est proche pour Payet©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le mardi 05 septembre 2017 à 08h22

Le milieu de terrain des Bleus, Dimitri Payet, a assuré que la prochain Coupe du monde en Russie serait sa dernière compétition internationale avec l'équipe de France en cas de qualification.

Celle-là, on ne l'avait pas vraiment vu venir. Alors que la France vient de passer une trêve internationale en demi-teinte après le match nul contre le Luxembourg (0-0), Dimitri Payet a choisi de ne pas voir plus loin que la Russie l'été prochain. Si les Bleus viennent à se qualifier pour la Coupe du Monde 2018 - ce qui est quand même bien parti -, le séjour russe serait le dernier pour le milieu offensif. « Le Mondial 2018 est la dernière étape de mon aventure avec les Bleus », a confirmé Payet dans une interview pour So Foot. Une déclaration qui surprend surtout quand on regarde l'âge du Marseillais. A 30 ans, il devrait être en pleine force de l'âge avec encore quelques belles années devant lui.

Mais, l'ancien Nantais semble réaliste sur sa place dans le groupe de Didier Deschamps. Véritable pièce maîtresse du dispositif du sélectionneur en marge de l'Euro 2016, Dimitri Payet a vu son influence s'estomper depuis un an, la faute à des performances irrégulières et à une nouvelle génération qui pousse à son poste (Lemar, Dembélé, Coman) et il en est conscient. « Il faut se battre pour avoir sa place. C'est ce que je fais aujourd'hui, ajoute-t-il. Si j'arrive à être dans ce wagon-là et à vivre une première Coupe du monde, je vais mordre dedans. Je sais qu'avec tous ces petits jeunes pétris de talent, au vu de mon âge, ça sera un objectif difficilement atteignable de prétendre à l'Euro deux ans plus tard. » Forfait pour les rencontres contre les Pays-Bas et le Luxembourg, l'international français doit faire des heureux du côté de la Canebière puisque dans un an, Payet n'aura qu'une priorité : l'OM !

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU