La FFF se lance dans l'eSport

La FFF se lance dans l'eSport©Media365

Rédaction , publié le lundi 09 avril 2018 à 18h28

La Fédération française de football a annoncé la création d'une équipe nationale dans le domaine de l'eSport. Quatre gamers auront l'honneur de porter les couleurs de la France à l'issue d'un tournoi de sélection.

On ne peut plus le cacher, l'eSport est vraiment en train de conquérir du terrain et les clubs du monde entier l'ont bien compris. Le PSG, l'OL ou encore Schalke, tous ces clubs ont ouvert une section eSport au sein de leur institution. Un phénomène de mode que la Fédération française de football n'a pas voulu louper. La FFF a officialisé la création d'une Equipe de France eFoot. C'est une première concernant une équipe nationale et la Fédé n'en est pas peu fière.

Pour savoir qui aura l'honneur de porter le maillot frappé du coq dans les compétitions internationales il faudra attendre encore un peu. Pour le moment, seize joueurs ont été présélectionnés et leur identité sera dévoilée le 11 avril prochain. Ils seront alors en concurrence lors d'un camp de qualification les 20 et 21 avril prochain pour désigner les quatre futurs leaders de l'équipe de France eFoot. Une chose est sûre, le sélectionneur est déjà connu et il s'agit de Fabien Devide, plus connu sous le nom de « Néo ».

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.