La confiance a fait la différence selon Griezmann

La confiance a fait la différence selon Griezmann©Media365

Rédaction , publié le lundi 25 mars 2019 à 23h55

Buteur face à l'Islande, Antoine Griezmann pense que l'équipe de France va jouer de mieux en mieux. Question d'automatismes. Et de confiance, aussi.

Il est, encore, celui qui incarne le mieux cette équipe de France cuvée 2019. Bien installé et surtout très épanoui au coeur du jeu, Antoine Griezmann a encore réussi une prestation très complète, ce lundi soir, face à l'Islande (4-0). Rien de nouveau, direz-vous. Sur le constat global, il n'y a effectivement plus rien de surprenant à voir le joueur de l'Atlético de Madrid distribuer, courir, compenser, presser. « Je le fais tous les week-ends », a-t-il d'ailleurs rappelé, avec un sourire, en zone mixte. La différence, en revanche, existe dans les détails.

Avec Mbappé, c'est de mieux en mieux

Car les Bleus ont corrigé les difficultés qu'ils ont si souvent rencontrées, par le passé, face à des blocs bas. Comment ? « La confiance aide beaucoup à tenter des passes plus difficiles », a glissé l'attaquant reconverti en joueur de soutien. Les automatismes, aussi : il y a quelques mois encore, il n'aurait peut-être jamais reçu dans les pieds la talonnade de Mbappé qui lui a permis d'inscrire le quatrième but des Bleus. « Avec Kylian, je vous ai dit dès le début qu'il fallait que l'on joue plus de matchs ensemble pour mieux se trouver, a-t-il rappelé. On connaît ce système, on s'entend tous très bien, et tout cela aide sur le terrain. Ce sera de mieux en mieux avec le temps. » Vite, vite, le prochain rassemblement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.