La Bolivie, un adversaire inédit et méconnu pour les Bleus

La Bolivie, un adversaire inédit et méconnu pour les Bleus©Media365

Rémi Farge, publié le dimanche 02 juin 2019 à 07h45

L'équipe de France va disputer dimanche soir (21h00) à Nantes son premier match face à la Bolivie. Plus faible nation du continent sud-américain, la Verde prépare la Copa America, dont elle aura l'honneur de disputer le match d'ouverture face au Brésil.

La Bolivie est la plus faible équipe d'Amérique du Sud

La Bolivie occupe le 63eme rang du classement FIFA. Il s'agit de l'équipe sud-américaine la plus mal classée, derrière le Paraguay et l'Equateur, les deux autres nations distancées par rapport au reste du continent. Depuis un an, les Boliviens et les Equatoriens s'échangent le bonnet d'âne du CONMEBOL, mais cela fait maintenant plus de six mois que le prochain adversaire des Bleus n'a plus quitté sa place de lanterne rouge. La faute à de mauvais résultats en fin d'année dernière et lors du rassemblement de mars (défaites contre le Japon et la Corée du Sud, match nul contre l'Irak et le Nicaragua). Depuis septembre 2017, une seule victoire au compteur : en Birmanie en octobre 2018 (0-3).

Le Brésil dans toutes les têtes

Ce dimanche soir (21h00), si l'équipe de France se remettra en route pour préparer au mieux ses matchs qualificatifs pour l'Euro 2020 en Turquie et à Andorre la semaine prochaine, la Bolivie débutera sa préparation pour la Copa America 2019. Les Boliviens auront même l'honneur, le 14 juin prochain, de disputer le match d'ouverture face au Brésil, à Sao Paulo. Objectif, faire au moins aussi bien qu'en 2015, à savoir une qualification pour les quarts de finale. La seule année où la Bolivie s'est extraite des poules depuis sa finale en 1997. Son dernier sacre dans la compétition remonte à 1963.

Une grande première pour les Bleus

Après avoir disputé le premier match de leur histoire contre la Moldavie, en mars dernier à Chisinau (1-4), les Bleus vont encore agrandir la liste de leurs adversaires. Car ce dimanche soir à Nantes, il s'agira bel et bien d'une grande première pour l'équipe de France, qui n'a encore jamais affronté la Bolivie dans son histoire. Après ce match amical contre la Verde, la FFF n'aura plus qu'à organiser une rencontre face au Venezuela, et le football français pourra se targuer d'avoir affronté toutes les sélections d'Amérique du Sud.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.