La Belgique refuse les Bleus en amical !

La Belgique refuse les Bleus en amical !©Media365

Thomas Siniecki : publié le dimanche 01 décembre 2019 à 23h40

Mais qui affrontera la France au mois de mars, en match de préparation à l'Euro 2020 ? Pas la Belgique en tout cas, alors que Didier Deschamps aurait apprécié des retrouvailles entre les deux nouveaux ennemis du football européen (et même mondial).



Voilà qui ne va pas arranger les relations footballistiques entre la France et la Belgique, devenues tendues depuis le fameux "seum" de la demi-finale du Mondial 2018 (les Belges estimaient, et pour beaucoup estiment toujours, avoir mieux joué en dépit de leur défaite 1-0). Les Bleus, qui peinent à trouver deux adversaires pour leurs matchs amicaux du mois de mars, auraient aimé affronter les Diables rouges, mais le sélectionneur Roberto Martinez aurait décliné. Après le tirage au sort, Didier Deschamps serait allé voir directement son homologue, pour essuyer donc une réponse négative.

La piste de l'Ukraine de plus en plus chaude

Et selon L'Equipe, ce serait une histoire de... classement FIFA. C'est en effet ce qu'auraient soufflé des agents organisateurs de match, qui croient savoir que l'entraîneur espagnol tient à cette première place. Or, en cas de match et de victoire des Bleus face aux Belges, ceux-ci pourraient les doubler et s'emparer de la tête. La piste de l'Ukraine semble de plus en plus chaude, ce qui remplirait une des deux dates. Didier Deschamps aurait repoussé, sans équivoque, les possibilités de tournées exotiques au Qatar ou en Amérique du Nord qui auraient pourtant été lucratives pour la Fédération française.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.