L'Ukraine avec un ex-gardien de 45 ans face aux Bleus !

L'Ukraine avec un ex-gardien de 45 ans face aux Bleus !©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 07 octobre 2020 à 14h18

Privé de 14 joueurs, pour cause de blessure ou de contamination au Covid-19, l'Ukraine, opposée à l'équipe de France mercredi à Saint-Denis, alignera sur le banc l'ancien gardien Oleksandr Shovkovskiy (45 ans) !



Une véritable hécatombe. La sélection ukrainienne, qui affronte les Bleus mercredi soir (21h10) au Stade de France, a enregistré pas moins de 14 forfaits pour cette rencontre amicale. Il y a les blessés (Oleksandr Zinchenko, Vitaliy Buyalskyi, Yevgen Konoplianka, Sergiy Kryvtsov, Sergiy Bolbat et Vladyslav Supryaga), ceux qui ont été testés positifs au Covid-19, les derniers en date étant Andriy Lunin et Yuri Pankiv, comme les joueurs du Shakhtar Donetsk Andriy Pyatov et Taras Stepanenko, dont les coéquipiers en club ont également dû être placés à l'isolement et ne participeront pas non plus à cette rencontre face aux champions du monde.

"Il s'entraîne régulièrement"

Et puisque les trois habituels gardiens, dont le capitaine Andriy Pyatov, sont indisponibles, c'est un néophyte, Georguiy Buschan, qui officiera dans les buts mercredi à Saint-Denis. Mais il n'a pas de remplaçant. Et alors que des nouveaux tests PCR ont été réalisés, si Buschan est positif ou qu'il se blesse, l'Ukraine n'aura plus de portier. C'est pourquoi il a été décidé d'incorporer Oleksandr Shovkovskiy (45 ans), qui a pris sa retraite en 2016 ! Ancien gardien du Dynamo Kiev, il compte 92 sélections, la dernière en 2012. Et il est l'adjoint d'Andriy Shevchenko depuis deux ans. "Avec un seul gardien en bonne santé, l'équipe des entraîneurs des Jaune et Bleu a décidé d'ajouter à l'effectif Oleksandr Shovkovskiy", a déclaré le porte-parole de l'équipe Oleksandr Glyvinsky sur Facebook, avant de rassurer sur l'état de Shovkovskiy : "Il maintient une bonne forme physique et s'entraîne régulièrement." Aura-t-on l'occasion de le vérifier mercredi soir face aux hommes de Didier Deschamps ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.