Kanté, le meilleur joueur français ?

Kanté, le meilleur joueur français ?©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le dimanche 15 novembre 2020 à 17h37

N'Golo Kanté est-il le plus grand des Bleus ? Chacun dans son registre, il peut se disputer ce statut sans problème avec Kylian Mbappé, tant le milieu de terrain de poche réussit absolument tout sur un terrain.



Ah, si Paul Pogba avait fait le match de N'Golo Kanté... On tombe un peu dans le cliché, mais il ne sort pas non plus de nulle part. Les prestations extraordinaires du milieu de terrain de Chelsea sembleraient réellement mériter un autre retentissement, mais au fond, n'est-ce pas aussi la clé de la réussite ? Au vu de son abattage encore exceptionnel samedi soir à Lisbonne avec les Bleus (0-1), magnifié bien sûr par son but décisif, on a en vérité une seule envie : surtout, ne touchez à rien ! "En plus d'être très utile à la récupération, on le sait, il a cette capacité de jouer parfois plus en relayeur, comme il le fait à Chelsea, rappelle Didier Deschamps. Je ne limite personne, il faut juste faire les compensations, mais je ne freine pas les joueurs en les obligeant de rester pour protéger la défense."

"Je ne savais pas que ça allait tomber sur moi"

De toute manière, ce n'est pas un problème pour N'Golo Kanté, qui fait lui-même ses propres compensations tant il court partout et de manière infatigable. Bien évidemment, il s'occupe aussi de le faire pour les autres. Ce n'est pas un hasard si Adrien Rabiot et Paul Pogba sont meilleurs à côté de lui. "Il était blessé, ça faisait un moment qu'on n'avait pas joué ensemble, se rappelle N'Golo Kanté en parlant du joueur de Manchester United (sur TF1). On se rappelle de notre Mondial tous les deux, c'est un plaisir d'évoluer avec lui."


Sa science du placement est si puissante - et franchement innée, presque inexplicable - qu'il attire tous les ballons à n'importe quel endroit du terrain. Et la surface adverse n'y échappe pas... "Je ne savais pas que ça allait tomber sur moi." Menteur... "Je suis content, j'ai apprécié d'avoir marqué et je suis encore heureux ! Je suis satisfait de notre performance, il y a beaucoup d'attente et c'est normal car on est champions du monde. On s'est mis au niveau d'exigence requis." Beaucoup moquaient Maurizio Sarri, son entraîneur il y a deux ans à Chelsea, de placer N'Golo Kanté parfois trop haut. Désormais, il faut savoir lui rendre grâce de lui avoir simplement ouvert les yeux, lui permettant ainsi de passer de très bon à grand joueur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.