Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 13 septembre 2023 à 08h45
En difficulté après un contrôle positif à la testostérone, Paul Pogba a reçu le soutien de son sélectionneur, Didier Deschamps.
Après la défaite de l'équipe de France, ce mardi soir à Dortmund, face à son homologue allemande (2-1), l'entraîneur des Bleus a été questionné sur cette nouvelle affaire Paul Pogba. Au micro de TF1, le sélectionneur français s'est dit surpris. Il n'envisage pas que le milieu de terrain de la Juventus Turin aurait sciemment décidé de se doper.
« Je n'ai pas tous les éléments. Des choses vont suivre derrière, mais il y a tellement de choses qui s'accumulent pour lui et qui lui tombent dessus, que c'est difficile, a-t-il confié. J'ai échangé avec lui par messages. J'aurai le temps de parler un peu plus avec lui dans les jours qui viennent pour avoir un peu plus d'éléments ».
Coman est «de tout cœur avec» Pogba
Interrogé sur la préméditation éventuelle de Paul Pogba, Didier Deschamps dira : « Je ne peux pas imaginer ça, le connaissant, avec tout ce qu'il a dans la tête. (Il rit, ndlr) Je me rappelle encore certaines discussions avec lui sur le vaccin et le Covid... La substance elle y est, mais après, à moins qu'il y ait une contre-expertise... Après, savoir le pourquoi du comment, je ne pense pas que lui-même le sache malheureusement. C'est dur pour lui. Je l'ai toujours soutenu ».
De son côté, Kingsley Coman, l'ailier gauche tricolore, a lui aussi tenu à défendre son compatriote lors d'une déclaration en zone mixte. « On soutient tous Paul, c'est un ami très proche, il fait partie de la famille, a-t-il indiqué. On n'en sait pas vraiment plus, il faudra regarder. Mais on connaît Paul, on sait que si quelque chose est arrivé, c'est sûrement inconsciemment, sans faire exprès. On est de tout cœur avec lui ».