JO 2024 : Henry aborde la possible présence de Mbappé avec l'équipe de France

JO 2024 : Henry aborde la possible présence de Mbappé avec l'équipe de France©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mardi 10 octobre 2023 à 09h16

Kylian Mbappé va-t-il participer aux Jeux olympiques de Paris en 2024 ? Le mystère demeure et Thierry Henry, dans les colonnes de L'Equipe, a brièvement évoqué le sujet, précisant ne pas en avoir discuté avec le capitaine des Bleus.

Sélectionneur des Bleuets depuis août, Thierry Henry ne pense pas encore aux prochains Jeux Olympiques de Paris 2024. Au contraire de son président, Philippe Diallo, il n'évoque que peu cette échéance importante, principalement car il a d'autres choses à l'esprit, comme la préparation des deux prochaines rencontres de qualifications pour l'Euro 2025 (face à la Bosnie-Herzégovine et Chypre vendredi puis mardi prochain). Est-ce à dire qu'il n'est pas content de diriger l'équipe de France Espoirs lors du tournoi ? "Mais je suis plus que content ! L'engouement extraordinaire, c'est en France, ça arrive tous les cent ans... Mais je ne peux pas me projeter sur ça encore. Même si j'ai envie, je ne peux pas", a-t-il clarifié dans un entretien accordé à L'Equipe.

"Non, je n'ai pas parlé avec Kylian de tout ça. Même si, comme tout le monde, j'ai entendu qu'il aimerait bien les faire"

Assurant qu'il serait là "au moment propice" pour convaincre les clubs de lâcher les joueurs pour le tournoi, le champion du monde 1998 a également abordé le cas de Kylian Mbappé. L'actuel capitaine de l'équipe de France va-t-il participer aux Jeux Olympiques ? Le sélectionneur des Espoirs a assuré ne pas avoir eu d'échanges avec lui. "Non, je n'ai pas parlé avec Kylian de tout ça. Même si, comme tout le monde, j'ai entendu qu'il aimerait bien les faire", a répondu Henry, "pas loin" d'avoir le même niveau d'information que les médias. L'ancienne légende d'Arsenal, en tout cas, ne mettra pas la barre à bas niveau concernant l'ambition pour le tournoi et ne visera que le sommet. "Moi, mon rêve, pour que vous compreniez mieux, c'est l'or. Je l'ai dit au président. Maintenant, comment ? C'est un autre débat. Allez demander aux Brésiliens ce qu'est leur rêve ? Pareil. Je ne rêve pas de terminer deuxième moi. Le big boss, Aimé Jacquet, il avait vendu à tout le monde son rêve en 1998. Après, il faut pouvoir le réaliser. Et pour le réaliser, c'est important de le visualiser. Donc il faut visualiser l'or", a-t-il assuré.

Le patron, c'est Deschamps

L'Euro 2024 en Allemagne (du 14 juin au 14 juillet), pour lequel les Bleus de Didier Deschamps pourraient se qualifier dès vendredi en cas de succès contre les Pays-Bas, se déroulera avant les JO mais cela ne pose pas de problèmes à Henry concernant la hiérarchie générale. A ses yeux, Didier Deschamps, si il le désire, est libre de prendre toute son équipe à son ancien coéquipier. "Quand je suis arrivé ici gamin, ils nous ont dit : 'Les gars, on espère vous retrouver en A.' Donc Didier, c'est le patron. Même s'il veut prendre mon staff, il le prend (rires)".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.