JO 2024 : Diallo veut voir Mbappé avec l'équipe de France

JO 2024 : Diallo veut voir Mbappé avec l'équipe de France©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le samedi 10 juin 2023 à 12h39

Dans des propos accordés au Monde, le président de la FFF Philippe Diallo a affirmé qu'il désirait voir Kylian Mbappé au sein de la sélection de l'équipe de France pour les JO 2024.


L'équipe de France pourra-t-elle s'appuyer sur Kylian Mbappé lors des Jeux olympiques 2024 à Paris ? Tandis que l'attaquant et capitaine des Bleus n'a jamais masqué son désir d'être présent, le président de la FFF Philippe Diallo s'est penché sur la question dans des propos accordés à nos confrères du Monde. Le président de la FFF, élu ce samedi matin jusqu'en 2024, s'est montré clair et a affirmé son souhait de voir Mbappé en sélection nationale. "Il y a une sorte d'intérêt supérieur du pays qui doit prédominer. Le monde entier aura le regard sur nous. Nous devons aligner notre meilleure équipe, avec le capitaine des Bleus", a mis en avant le dirigeant, dans des propos rapportés par Le Monde. "Je souhaite que son vœu soit exaucé", a évalué Diallo.

10 jours entre la finale de l'Euro et le match d'ouverture des JO

"J'espère y être. Tout le monde sait que j'ai toujours rêvé de jouer les Jeux Olympiques. Après, ça ne dépend pas de moi, il y a pas mal de paramètres qui rentrent en compte. Ce serait un rêve de jouer les JO, encore plus à Paris", a confié en avril dernier Mbappé concernant les JO. Le premier paramètre sera notamment la tenue de l'Euro 2024 avec l'équipe de France de Didier Deschamps entre le 14 juin et le 14 juillet en Allemagne. Le délai sera très court pour une possible participation aux JO car il n'y aura que 10 jours entre la finale de l'Euro et le match d'ouverture des JO (26 juillet - 11 août). Afin de faire partie de la sélection olympique à Paris 2024 , le capitaine des Bleus devra figurer dans les trois joueurs âgés de plus de 23 ans autorisés à être inscrits sur la liste officielle, car il aura 25 ans. Il faudra également qu'il bénéficie de l'accord de son club car comme le tournoi des JO ne figure pas parmi les dates FIFA, le PSG - si Mbappé y est toujours - n'aura pas l'obligation de libérer sa star offensive.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.