Jallet : " Beaucoup de positif à retirer de cette prestation "

Jallet : " Beaucoup de positif à retirer de cette prestation "©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le mercredi 15 novembre 2017 à 07h19

Christophe Jallet, rare joueur français à s'être arrêté en zone mixte mardi soir à Cologne, était partagé entre frustration et satisfaction après le match nul de l'équipe de France en Allemagne.

Christophe Jallet, quel est votre sentiment après ce match nul ?

Le premier sentiment c'est la frustration. Quand on a la chance de mener au score à dix secondes de la fin c'est rageant de se faire rejoindre. Mais au-delà de ça, il y a beaucoup de positif à retirer de cette prestation. On a vu de l'envie, de l'abnégation, de la qualité, des buts. On a su tenir tête aux champions du monde allemands chez eux donc il y a de grosses notes positives à retenir.

Ce genre de prestation entretient-il la cote des Bleus à sept mois du Mondial ?

On essaye de faire le maximum sur le terrain pour entretenir la dynamique. La cote on s'en fiche un peu. Le principal c'est, à chaque fois qu'on se déplace ou qu'on joue à domicile, d'être présents, de répondre par des belles prestations et des victoires. On aurait aimé gagner ce soir, évidemment, mais je pense que si le 2-2 était intervenu plus tôt et qu'on s'était arraché pour tenir le résultat, on aurait été encore plus contents. C'est un peu frustrant mais il faut retenir tout ce positif malgré les nombreuses absences et la jeunesse de l'effectif. On a senti un groupe concerné et ça c'est vraiment de bon augure.

Alexandre Lacazette a remis les pendules à l'heure...

Je n'en doutais pas un seul instant. Alex prouve depuis des années qu'il a une grosse qualité. C'est vrai que c'est plus compliqué en équipe de France mais quand on a des bouts de matchs à gérer ce n'est pas toujours évident. En Bulgarie le contexte n'était pas évident. Ce soir (mardi), face à un adversaire qui joue et qui laisse des espaces, on a vu toutes ses qualités d'attaquant harceleur, finisseur et aussi ses qualités défensives parce qu'il a su se mettre au service du collectif pour nous aider à défendre.

Propos recueillis par R.F à Cologne

 
4 commentaires - Jallet : " Beaucoup de positif à retirer de cette prestation "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]