" Il vit ce que Pogba a vécu "... Deschamps défend Mbappé

" Il vit ce que Pogba a vécu "... Deschamps défend Mbappé©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le mercredi 12 juin 2019 à 08h45

Passé au travers contre la Turquie (2-0), Kylian Mbappé s'est rattrapé en trouvant le chemin des filets en Andorre (0-4). Une réaction appréciée par Didier Deschamps, qui a pris la défense du jeune attaquant parisien après le match.

Kylian Mbappé a franchi un palier symbolique mardi soir. Contre Andorre (0-4), le Parisien a en effet inscrit le centième but de sa carrière (clubs et sélection confondus). Sa prestation a d'ailleurs été bien plus valorisante que contre la Turquie (2-0), adversaire face auquel il avait multiplié les mauvais choix (22 ballons ballons perdus). De quoi s'attirer des critiques, auxquelles Didier Deschamps a répondu. « Le premier malheureux, c'est lui, a soufflé le sélectionneur des champions du monde à l'issue de la rencontre. Il ne fait pas exprès, il ne réussit pas tout... J'ai l'impression qu'il est en train de vivre ce que Pogba a vécu pendant de très longs mois. On attend beaucoup de lui, il a eu une saison très longue durant laquelle il a été très performant. Il ne l'a pas été samedi, comme l'ensemble de l'équipe. Il a son amour propre. Il avait joué un peu à droite, un peu dans l'axe contre la Turquie. Pour les besoins de l'équipe, il a joué à gauche ce soir, il a été très performant. Il peut l'être partout. »

Deschamps : « Mbappé n'est pas un robot »

L'ancien coach de Marseille a donc pris la défense de son protégé, très souvent décisif avec le PSG cette saison mais qui est peut-être arrivé à court de carburant. « C'est bien qu'il ait été dans cet état d'esprit, a estimé Deschamps. Il n'ont pas tous eu l'opportunité de se rattraper ou terminer sur une note positive. Il a besoin de vacances. Il accumule mais ce n'est pas un robot non plus, il est jeune. Sur l'attitude, il est là, avec le groupe et dans le sens du groupe. C'est le plus important pour moi. La qualité, il l'a. Parfois ça passe, parfois non. Aujourd'hui, c'est plutôt bien passé. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.