Giroud : " On a vraiment une belle génération "

Giroud : " On a vraiment une belle génération "©Media365

Rémi Farge, publié le vendredi 01 septembre 2017 à 00h40

Passeur décisif sur l'ouverture du score ce jeudi soir contre les Pays-Bas (4-0), Olivier Giroud a tenu à féliciter chaleureusement les jeunes tricolores, très bons lors de ce match important dans la course à la Coupe du Monde 2018.

Olivier Giroud, c'est une soirée parfaite pour l'équipe de France...
Oui, c'est le moins qu'on puisse dire. C'est une victoire qui fait du bien au moral, même s'il n'était pas particulièrement bas. Il fallait simplement faire le boulot ce soir et on l'a très bien fait.


C'était quand même un match sous tension. Comment l'avez-vous vécu ?
Exactement. On a eu soutien inconditionnel du public de la première à la dernière minute et on a voulu les remercier de leur soutien. On espère bien les emmener à la Coupe du Monde. C'est dans ces matchs-là, où on est attendus, qu'on voit aussi la force de caractère d'une équipe. On était tous très concentrés avant le match, on a pu mettre en œuvre nos intentions.


Giroud : « Je suis très content pour les jeunes »

Qu'avez-vous pensé de la prestation des jeunes, notamment Thomas Lemar ?
Je suis très content pour les jeunes qui ont brillé ce soir. Je pense notamment à Kylian (Mbappé), qui avait faim de ballon et c'est bien qu'il soit récompensé. Connaissant Thomas (Lemar), il essaye ce genre de geste à l'entraînement quand on travaille devant le but, et je ne suis pas surpris par cette frappe pure qu'il met en lucarne. J'espère que c'est le début d'une longue série pour lui, en tout cas il a été très bon ce soir.


Vous vous donnez un rôle d'encadrement auprès d'eux ?
Non, naturellement j'ai plus d'expérience parce que je suis un trentenaire maintenant, comme quatre-cinq autres joueurs. Notre rôle est d'accompagner les plus jeunes, et s'ils ont besoin de nous, bien sûr qu'on est disponibles pour eux comme d'autres l'ont été pour nous avant. Après, ce n'est pas dans mon tempérament de beaucoup parler, j'essaye d'être plus présent sur le terrain et d'y donner l'exemple. Les jeunes sont à l'écoute, on a vraiment une belle génération. Je le pense vraiment et c'est de bon augure pour le futur de l'équipe de France.


Propos recueillis par R.F au Stade de France

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU