France-Ukraine : Quelle compo pour les Bleus ?

France-Ukraine : Quelle compo pour les Bleus ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 07 octobre 2020 à 08h50

Didier Deschamps va procéder à plusieurs changements dans son onze qui affrontera l'Ukraine mercredi soir en amical. Mais plusieurs questions subsistent.


La report de ce France-Ukraine dans un calendrier chargé pour les clubs - le match était initialement prévu le 27 mars - ne fait clairement pas l'unanimité. Mais mercredi soir, l'équipe de France aura quoiqu'il en soit une occasion supplémentaire de se rôder face à une équipe minée par les forfaits. Et si Didier Deschamps a d'ores et déjà annoncé les titularisations de Steve Mandanda et Olivier Giroud, de nombreuses questions entourent le reste de sa composition. Il y a avant tout celle du système. Les Bleus vont-ils se présenter pour la quatrième fois de suite en 3-5-2 ?


Griezmann et Kanté sur le banc ?
C'est ce qu'indique L'Equipe, qui annonce une charnière Upamecano-Lenglet-Kimpembe et des pistons nommés Pavard et Hernandez. La paire Pogba-Kanté se retrouverait dans l'entrejeu tandis que Griezmann et Mbappé accompagneraient Giroud devant, pour sa 100e sélection. Le Parisien n'a de son côté pas les mêmes informations et assure que les champions du monde 2018 vont repasser dans un schéma en 4-4-2, à plat ou en losange. Varane est là encore annoncé sur le banc avec une charnière qui serait composée d'Upamecano et Lenglet, tandis que Digne serait préféré à Hernandez. Au milieu, Tolisso serait en balance avec Kanté pour faire la paire avec Pogba tandis que Mbappé et Martial prendraient les couloirs. En soutien de Giroud, il y aurait match entre Ben Yedder et Griezmann, en manque de confiance avec le Barça.



La compo probable en 3-5-2 : Mandanda - Upamecano, Lenglet, Kimpembe - Pavard, Kanté, Pogba, L.Hernandez - Griezmann - Giroud (cap), Mbappé
La compo probable en 4-4-2 : Mandanda - Pavard, Upamecano, Lenglet, Digne - Mbappé, Tolisso (ou Kanté), Pogba, Martial - Giroud (cap), Ben Yedder (ou Griezmann).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.