France : Rami chambre les Belges pour leur fête nationale

France : Rami chambre les Belges pour leur fête nationale©Media365
A lire aussi

Marie Mahé : publié le mercredi 22 juillet 2020 à 10h00

Ce mardi, jour de fête nationale en Belgique, Adil Rami a invité, à sa manière, nos voisins à tourner la page de la demi-finale de la Coupe du Monde 2018 perdue contre les Bleus.



Le 21 juillet est jour de fête nationale en Belgique. L'occasion pour certains également de rappeler le scénario de la fin de la Coupe du Monde 2018. En effet, la demi-finale remportée par la France (1-0) contre le pays, emmené notamment par Eden Hazard, ne cesse depuis de faire couler beaucoup d'encre, même deux ans après. Les Belges estimant avoir été meilleurs ce jour-là. C'est ainsi que le terme « seum », notamment via les réseaux sociaux, avait ensuite été associé à eux. Ce mardi, via sa story Instagram, Adil Rami a décidé d'en rajouter une couche, à sa façon. En train de conduire, le champion du monde français s'adresse ainsi à nos voisins et aux supporters des Diables Rouges, qui ressasseraient encore le scénario final de la plus prestigieuse des compétitions de football.

Rami : « Comme je le dis tout le temps, rivaux, mais pas ennemis »

En effet, le défenseur tricolore, passé notamment par Lille, explique ainsi notamment, particulièrement amusé : « Une petite rivalité est née entre la France et la Belgique, et depuis la Coupe du Monde, je sens qu'il y a beaucoup, beaucoup de rancune, de haine. Mais comme je le dis tout le temps, rivaux, mais pas ennemis. Alors je souhaite une bonne fête à tous les Belges. » Le natif de Bastia en profite ensuite également pour livrer sa propre analyse de cette victoire française, juste avant la finale : « J'ai pas mal d'amis belges, avant quand je parlais avec eux, on discutait de tout et de rien, maintenant direct, ils me disent : « On était meilleurs que vous à la Coupe du Monde. » Mais c'est fini, passez à autre chose ! Ce n'est pas de ma faute si vous avez été moins intelligents que nous, à vouloir montrer votre jeu dès le départ. » Une invitation à tourner la page. Reste désormais à savoir si son appel sera entendu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.