France - Pays de Galles : Au bon souvenir de Benzema

France - Pays de Galles : Au bon souvenir de Benzema©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 31 mai 2021 à 16h17

Comme un symbole, Karim Benzema effectue son retour en équipe de France contre les Gallois mercredi soir à Nice, là où il avait disputé son dernier match avec les Bleus en 2015.



2064 jours après sa dernière sélection, Karim Benzema va donc revêtir à nouveau le maillot de l'équipe de France mercredi soir, lors d'un match amical contre le pays de Galles à l'Allianz Riviera de Nice. Et c'est dans cette même enceinte qu'il avait honoré sa 81e cape, en octobre 2015. Une rencontre amicale contre l'Arménie remportée 4-0 par les Tricolores, avec un doublé de l'attaquant madrilène, qui avait signé ses 26e et 27e buts en sélection, avant que n'éclate la fameuse affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. Tout sourire, il a évoqué ce grand retour dimanche en conférence de presse, expliquant qu'il avait "beaucoup travaillé" pour retrouver les Bleus : "Je n'ai jamais baissé les bras. Moralement, c'était dur. Mais ça fait partie de ma carrière, il y a eu beaucoup d'obstacles et il faut du travail pour un jour espérer revenir. C'est ce que j'ai fait et aujourd'hui, je suis récompensé."

Griezmann aime aussi Nice

Mais la ville azuréenne ne réussit pas qu'à « KB9 ». Dans toute son histoire, l'équipe de France ne s'est ainsi jamais inclinée à Nice. Que ce soit au stade du Ray (3-0 contre la Tchécoslovaquie en 1970) ou à l'Allianz Riviera (1-1 face au Paraguay en 2014, 4-0 contre l'Arménie en 2015 et 3-1 face à l'Italie en 2018). Et lors de ces trois matchs joués dans le nouveau stade de l'OGCN, Antoine Griezmann a systématiquement trouvé le chemin des filets. Un joueur que Benzema est ravi de retrouver, comme il l'a expliqué dimanche, se réjouissant également d'évoluer avec Kylian Mbappé. "Nous sommes des joueurs de très haut niveau. On n'a pas besoin de réfléchir, c'est automatique. Vu le niveau qu'il a en club ou en sélection, il n'y a pas besoin de se marcher dessus. Ce n'est pas compliqué de jouer avec Antoine Griezmann, au contraire. Ce sont des joueurs que j'apprécie énormément parce qu'ils savent tout faire", a-t-il commenté. A noter que les Bleus affichent un bilan de trois victoires, un match nul et une défaite face aux Gallois, qu'ils ont uniquement affrontés à domicile et en amical. Un unique revers enregistré en 1982 à Toulouse (0-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.