France - Pays-Bas : De Jong et Bergwijn forfait

France - Pays-Bas : De Jong et Bergwijn forfait©Panoramic, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 20 mars 2023 à 17h16

Le staff technique des Pays-Bas devra composer avec les absences de Frenkie de Jong et Steven Bergwijn.



L'équipe de France va reprendre du service, ce vendredi 24 mars 2023 au stade de France, lors de la réception des Pays-Bas pour le compte des éliminatoires de l'Euro 2024. Après leur échec en finale de la Coupe du Monde 2022, les Bleus veulent se relancer et se mettre dans les meilleures dispositions dès l'entame des éliminatoires.

Les hommes de Didier Deschamps seront opposés à la sélection néerlandaise. Un choc européen qui s'annonce difficile pour les deux équipes. En plus de la difficulté de se rendre en France pour le premier match des éliminatoires, les Oranjes devront aussi composer avec deux absences de taille.

Deux renforts pour les Pays-Bas

Le milieu de terrain du FC Barcelone, Frenkie de Jong, ne pourra pas faire le voyage avec son équipe nationale. Il est dès à présent forfait pour cette belle affiche. Titulaire lors de la victoire des Catalans, ce dimanche soir, face au Real Madrid (2-1), le joueur de 25 ans s'est blessé durant le Clasico.

De son côté, Steven Bergwijn, l'ailier gauche de l'Ajax Amsterdam, a reçu un coup lors de la défaite des siens contre Feyenoord. Une mauvaise nouvelle pour le sélectionneur néerlandais, Ronald Koeman.

Le staff technique a décidé de faire appel à Joey Veerman, le milieu de terrain du PSV Eindhoven, pour remplacer Frenkie de Jong ainsi que Donyell Malen, l'ailier du Borussia Dortmund afin de compenser l'absence de Steven Bergwijn.

Les Néerlandais ne seront pas les seuls pénalisés pour ce premier match des éliminatoires. L'équipe de France a aussi enregistré deux forfaits lors des derniers jours. Wesley Fofana et William Saliba sont eux aussi forfaits.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.