France-Côte d'Ivoire : Aurier fan de Mbappé

France-Côte d'Ivoire : Aurier fan de Mbappé©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 24 mars 2022 à 19h33

A la veille de l'affrontement entre les Bleus et les Eléphants à Marseille, Serge Aurier a fait l'éloge de Kylian Mbappé, incertain pour ce match amical.



Alors que les barrages aller d'accession à la Coupe du monde 2022 de la zone Afrique auront lieu vendredi, la Côte d'Ivoire n'en sera pas. Devancés dans leur groupe par les Camerounais, qui les avaient battus 1-0 lors de la dernière journée des éliminatoires et vont défier l'Algérie pour une place au Qatar, les Eléphants seront eux opposés à la France en match amical, vendredi soir à Marseille, avant d'affronter l'Angleterre à Wembley quatre jours plus tard.  "Pour nous, c'est un peu notre Coupe du monde à nous. On pense à la CAN qui arrive chez nous (en 2023, ndlr). C'est l'occasion de se mesurer aux grosses nations, de montrer nos progrès et de s'amuser", a confié Serge Aurier jeudi en conférence de presse.

"Il arrive toujours à sortir son épingle du jeu"

Et l'ancien Lensois, Toulousain et Parisien, aujourd'hui à Villarreal, apprécie de retrouver l'Hexagone, et l'Orange Vélodrome, "un stade magnifique, avec beaucoup de ferveur. Et personnellement, j'ai déjà eu l'occasion de jouer contre la France, en 2017 à Lens. C'est une des meilleures équipes au monde, donc il n'y aura pas grand-chose à dire aux plus jeunes pour les motiver. Certains auront les grands yeux, mais il faut se faire respecter." En face, il pourrait retrouver vendredi Kylian Mbappé, même si celui-ci est incertain. Pour Aurier, le prodige de Bondy est tout simplement "le ou l'un des meilleurs joueurs du monde. Il est sur deux-trois saisons énormes et il est encore sur une phase de progression. Je pense qu'il est en forme, ça se voit à chaque match. Même avec un Paris en difficulté, il arrive toujours à sortir son épingle du jeu. C'est un joueur qui est ambitieux, ce n'est pas nouveau pour tout le monde. Il veut toujours aller le plus haut possible et ça se voit dans ses performances." Un Mbappé victime d'une infection ORL et qui pourrait être forfait vendredi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.