France - Belgique : Thierry Henry revient sur une anecdote du Mondial 2018

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 24 mars 2024 à 18h26

Sur le plateau de l'émission Téléfoot ce dimanche matin, Thierry Henry est revenu avec Didier Deschamps sur un moment du Mondial 2018, lors de la demi-finale entre la France et la Belgique.

C'était il y a six ans ! La France devenait championne du monde pour la deuxième fois de son histoire après un succès face à la Croatie (4-2). Mais avant de soulever le trophée, les hommes de Didier Deschamps étaient opposés à la Belgique lors de la demi-finale. Un match que Thierry Henry a vécu au plus près puisqu'il était à l'époque l'adjoint de Roberto Martinez. L'actuel sélectionneur des Bleuets est d'ailleurs revenu ce dimanche sur un moment marquant, mais compliqué à vivre en tant que Tricolore sur un banc adverse.

"Le jour le plus bizarre de ma vie"

Face à la France, "Titi" a vécu un moment délicat. Lors des hymnes, l'ancien Gunners n'a évidemment pas chanté "La Marseillaise". "Je n'osais pas bouger, je n'osais pas donner de consignes. Les caméras étaient sur moi. Ça m'a fait mal" a-t-il déclaré sur le plateau, devant un Didier Deschamps chambreur, qui lui a demandé s'il n'était pas mécontent au final de la qualification des Bleus pour la finale. L'occasion de revenir sur le match du sacre des Français. "J'ai regardé la finale tout seul dans une salle à l'aéroport. C'était juste extraordinaire. Je me suis revu à travers cette équipe." a expliqué l'ancien joueur du FC Barcelone.

Objectif Paris 2024

C'est désormais lors des Jeux Olympiques de Paris 2024 que Thierry Henry tentera lui aussi de ramener un trophée avec l'équipe de France. Le tirage est connu pour la poule A où figure les Bleus. Le premier match aura lieu le 24 juillet face aux Américains au Stade Vélodrome (21h), qu'ils affronteront en amical ce lundi 25 mars. Le deuxième match se déroulera à Nice (21h) contre la Guinée ou une équipe asiatique. Enfin, Thierry Henry et ses hommes termineront la phase de poule contre la Nouvelle-Zélande à Marseille le 30 juillet (19h) avant un potentiel quart de finale contre l'Argentine, le Maroc, l'Ukraine ou une équipe de la zone de qualification asiatique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.