Footgolf : Les Bleus conservent leur titre mondial contre... l'Argentine

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 06 juin 2023 à 15h51

Dans une formule type Ryder Cup, mêlant des affrontements en simple ou à plusieurs, l'équipe de France de footgolf poursuit son règne sur la planète de cette nouvelle discipline. Place désormais à la compétition individuelle.

France - Argentine en finale de la Coupe du Monde, ça ne vous rappelle rien ? Moins de six mois après le match suprême entre les Bleus et l'Albiceleste au Qatar, les Tricolores ont vengé leurs compatriotes en footgolf ! Déjà tenants du titre après l'édition 2018 au Maroc, ils réussissent le premier doublé de l'histoire de ce jeune sport qui, comme son nom l'indique, mêle le football au golf et tenait le quatrième Mondial de son histoire : les clubs sont remplacés par les pieds, les balles par des ballons et les trous sont plus gros. La compétition avait lieu aux Etats-Unis, à Orlando (Floride) dans le cadre magique du parc Disney World. Comble de l'ironie, il y avait également 3-3 dans le score des duels gagnés, avant que l'ultime confrontation fasse à nouveau basculer le trophée dans l'escarcelle des Bleus à 4-3.

Certains Bleus émus aux larmes

Les Français, émus aux larmes pour certains (comme plusieurs de leurs adversaires argentins, malheureusement pour eux dans la tristesse), ont célébré leur titre en reprenant le fameux chant des Lensois "On les a chicotés". Toute la phase finale, dont bien sûr la finale, était visible en direct sur Twitch ou sur la page Facebook de la Fédération Française, au plus près des participants sur le parcours. L'organisation était excellente dans l'interactivité, avec un bandeau intégré qui permettait notamment d'afficher les commentaires quasiment en temps réel. Au sein de l'équipe, un certain Camel Meriem a joué le chef de bande, lui l'ancien international qui a joué à Sochaux ou à l'Olympique de Marseille et était parfois présenté comme le nouveau Zinedine Zidane... 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.