Marie Mahé, Media365 : publié le samedi 14 juin 2025 à 12h00
Samedi, la Fédération française de football a adopté un budget record, pour la saison 2025-2026, de près de 300 millions d'euros.
La Fédération française de football prépare la saison 2025-2026. Ce samedi, lors de son assemblée générale, qui s'est déroulée du côté de Clairefontaine, dans le département des Yvelines, la FFF a décidé d'adopter un budget prévisionnel record, de 299,1 millions d'euros. A ce sujet, dans des propos rapportés par l'AFP, Véronique Lainé, la trésorière de la Fédération, a notamment déclaré : "Près de 300 millions d'euros, c'est un niveau inédit pour la fédération." Avant d'indiquer qu'il s'agit d'un budget bâti "sur de nouveaux contrats de partenariats avec Nike jusqu'en 2035 et le Crédit Agricole pour le naming Coupe de France et moins dépendant des droits télés". Le budget 2023-2024, qui avait été validé lors du mois de décembre dernier, s'élevait à environ 283,6 millions d'euros. La trésorière en a également profité pour préciser, qu'avec ce nouveau budget, la FFF prévoie de consacrer environ 106,2 millions d'euros pour aider le football amateur ou encore 14 millions pour le football féminin et son développement.
Pas de match des Bleus au stade de France
De son côté, le directeur financier de la Fédération française de football, Marc Varin, a précisé que ce budget était notamment basé sur un quart de finale de l'équipe de France féminine à l'occasion du prochain championnat d'Europe, prévu du côté de la Suisse et qui aura lieu entre les mercredi 2 et dimanche 27 juillet. Pour ce qui est de l'équipe de France masculine, on table également, du côté de la FFF, sur un quart de finale à la prochaine édition de la Coupe du monde, qui aura lieu entre le jeudi 11 juin et le dimanche 19 juillet 2026. Toutefois, cette édition se terminera après la clôture des comptes. Par conséquent, le résultat sera "reporté à l'exercice 2026-2027", toujours selon le directeur financier de la FFF. Marc Varin a également expliqué que, la saison prochaine, pas moins de dix matchs des Bleus sont prévus. Cinq auront lieu en France mais aucun au stade de France. En effet, pour le moment, l'accord entre l'enceinte et l'équipe de France n'a pas été renouvelé.