FFF : Trois candidats pour succéder à Hardouin

FFF : Trois candidats pour succéder à Hardouin©Panoramic, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 18 avril 2023 à 20h50

La Fédération française de football (FFF) cherche un remplaçant à Florence Hardouin au poste de directeur général.



L'ancienne numéro 2 de Noël Le Graët au sein de l'instance française a été licenciée en février dernier. Comme l'ancien patron du football français, elle a fait les frais de la grosse crise ayant secoué la 3F au début de l'année 2023.

Si la présidence de la Fédération française de football a été confiée à Philippe Diallo, en attendant de nouvelles élections, le poste de directeur général n'a toujours pas trouvé preneur. L'instance footballistique cherche désormais à remplir ce vide.

Spencer amp; Stewart, le cabinet de chasseur de tête, a été chargé de trouver des candidats afin de succéder à Florence Hardouin. Selon les informations de RMC Sport, ils sont trois à être dans la short-list de la FFF dans ce dossier ; Jean-François Vilotte, Erwan Le Prévost et Charline Avenel.

Avenel favorite pour le poste ?

Ancien directeur général de la fédération de tennis, Jean-François Vilotte a déjà une expérience dans la gestion d'une fédération sportive. Actuellement arbitre au Tribunal Arbitral du Sport (TAS), l'ancien haut fonctionnaire est avocat dans la vie active. De son côté, Erwan Le Prévost est le seul candidat en interne. Directeur des relations institutionnelles de la FFF, il est en lice pour reprendre le poste de son ancienne collaboratrice.

Enfin, Charline Avenel est la seule femme retenue après une première sélection. Issue de la même promotion à l'ENA qu'Emmanuel Macron, elle est aujourd'hui la rectrice de l'académie de Versailles. Elle serait en pole position, toujours selon le média sportif, afin de décrocher le poste de directeur général de la FFF.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.