FFF : Souid envisage une plainte contre Le Graët

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 02 mars 2023 à 18h20

Tandis qu'elle avait formulé des accusations de harcèlement à l'encontre de l'ancien président de la FFF, Sonia Souid envisage désormais de porter plainte contre Noël Le Graët, comme elle l'a confirmé à France Info.

Vers un nouveau problème pour Noël Le Graët ? Ce jeudi, 2 jours après la démission de l'ex-président de la FFF et sa défense agressive, Sonia Souid a confié qu'elle envisageait désormais de porter plainte contre le dirigeant. Sur France Info, l'agente de joueurs est revenue sur un dîner survenu en 2015 au domicile du dirigeant. La posture de Le Graët n'a pas été la plus nette possible, surtout à mesure que la coupe de champagne descendait. Ainsi, l'agente a mis en avant des "gestes pas normaux lors d'un rendez-vous professionnel". "Il tombe sa veste de costume, il déboutonne le col de sa chemise, il est de plus en plus avachi sur son canapé, il écarte les jambes et il se caresse le bas-ventre", a-t-elle expliqué au micro de France Info.

"Sonia, j'en suis à ma troisième bouteille, troisième, je vous attends pour la quatrième"

Expliquant être partie par la suite du domicile, elle a assuré ne pas avoir été touchée physiquement, même si l'harcèlement a "duré plusieurs années". Par ailleurs, en gage de sincérité, elle a dévoilé un message vocal laissé par le natif de Bourbriac sur son téléphone. "Sonia, j'en suis à ma troisième bouteille, troisième, et je vous attends pour la quatrième", peut-on entendre. Pas étonnée par ces propos, l'agente s'est dite "bouleversée" lors de ce moment. Et pour cause, elle avait "une trace tangible" qu'elle pouvait "faire écouter à entourage pour qu'il puisse se rendre compte de ce qu' vit". "Depuis le mois de septembre, avec l'article de So Foot, je me suis rendue compte que d'autres femmes étaient concernées et victimes du comportement inapproprié de M. Le Graët. J'ai été meurtrie de la réaction de M. Le Graët. La réflexion mûrissait dans ma tête. La démission, oui, mais a-t-il présenté des excuses ou a-t-il eu la moindre pensée pour des victimes ? Je suis en pleine réflexion (pour une plainte, ndlr)", a jugé Sonia Souid.

En cas d'un appel éventuel de l'intéressé vers elle, la réponse serait claire à en croire l'agente de joueurs. "Je ne le prendrais pas au téléphone. Pour s'excuser, il a d'autres moyens de le faire. Je ne suis pas la seule personne auprès de qui il pourrait s'excuser. Il pourrait le faire de manière publique. Il pourrait s'excuser pour le mal qu'il a pu faire", a-t-elle rétorqué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.