FFF : Quels stades pour les Bleus en 2025-2026 ?

FFF : Quels stades pour les Bleus en 2025-2026 ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 13 mars 2025 à 19h00

L'avenir des Bleus au Stade de France étant encore en suspens, la FFF a lancé une consultation afin de trouver une enceinte pour accueillir les matchs de la sélection nationale pour la saison 2025-2026.

La FFF anticipe la situation pour les Bleus. En effet, l'instance doit communiquer d'ici le début du mois d'avril les lieux des matchs de qualifications à la prochaine Coupe du monde 2026 à l'UEFA, selon RMC Sport. Or, les discussions avec GL Events, en négociations exclusives avec l'État pour reprendre la gestion du Stade de France, n'ont toujours pas livrées leur verdict et alors que le contrat actuel expire le 4 août prochain, la suite demeure forcément floue. Face à cette situation incertaine, la FFF a donc décidé de lancer un appel d'offres pour trouver des enceintes dans le reste de la France.

"Aujourd'hui nous ne connaissons pas l'identité d'un futur concessionnaire du Stade de France, nous sommes amenés à envisager une forme de plan B qui permette à l'équipe de France de connaître dans des délais qui soient ceux de nos instances internationales la localisation de nos matchs", a expliqué ce jeudi le président de la FFF, Philippe Diallo, dans des propos relatés par nos confrères de RMC Sport. Visiblement, cette consultation devrait être rapide afin de pouvoir informer l'UEFA dans les délais prévus.

Désireuse d'obtenir des garanties financières optimisées, la FFF pourrait logiquement, se tourner vers la Province (Marseille, Lille ou Lyon étant des options). L'État avait pour rappel annoncé privilégier l'offre de GL Events dans le cadre du renouvellement pour 30 ans de la gestion du Stade de France. Décision contestée par le consortium Vinci-Bouygues qui avait d'abord effectué un premier recours auprès du tribunal administratif avant un deuxième, mi-février, devant le Conseil d'État. En attendant que le dossier des stades pour les Bleus se débloque, les joueurs de Didier Deschamps retrouveront le Stade de France pour la première fois en 2025 dès fin mars, à l'occasion du quart de finale retour de la Ligue des nations face à la Croatie (le 23 mars prochain).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.