FFF : Que reproche l'audit à Le Graët ?

FFF : Que reproche l'audit à Le Graët ?©Panoramic , Media365

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 10 février 2023 à 13h56

Les faits présumés retenus contre Noël Le Graët dans l'audit de la FFF ont été dévoilés par la cellule investigation de Radio France.



Mis en retrait de son poste de président de la Fédération française de football, par le comité exécutif de l'instance fédérale, Noël Le Graët doit désormais faire face aux détails de l'audit commandé par le ministère des Sports. En charge de ce dossier, les trois inspecteurs de l'Inspection générale de l'éducation, du sport et de la recherche (IGESR) devront rendre leurs conclusions définitives le mercredi 15 février 2023.

Dans cet audit, il est reproché au patron du football français son attitude et quelques-uns de ses échanges avec certains salariés. Les trois inspecteurs ont retenu plusieurs faits présumés. Noël Le Graët aurait envoyé ce message à l'une de ses collaboratrices : « Bonne soirée sans moi !!! ». Il aurait demandé à une jeune femme de se mettre en jupe pour voyager.

L'audit pourrait faire mal à Le Graët

Le président de la 3F aurait réitéré une caresse sur la cuisse d'une jeune femme « alors qu'il lui était demandé d'arrêter ». Toujours selon la cellule investigation de Radio France, Noël Le Graët aurait explicitement proposé « un plan à trois » durant un dîner avec deux collaboratrices.

Il est aussi utile de rappeler que le parquet de Paris a ouvert une enquête le 16 janvier dernier contre le patron du football tricolore pour « harcèlement moral et sexuel ». Les avocats de Noël Le Graët ont jusqu'à lundi afin de faire part de leurs observations aux inspecteurs de l'IGESR. Dans un récent communiqué de presse, ils ont dénoncé un « rapport aux allures de réquisitoire ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.