FFF : Platini futur président ? Oudéa-Castera refuse de se prononcer

FFF : Platini futur président ? Oudéa-Castera refuse de se prononcer©Panoramic, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 10 mars 2023 à 10h59

La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castera, n'a pas voulu commenter la succession de Noël Le Graët à la FFF.



Noël Le Graët a annoncé sa démission de la présidence de la Fédération Française de Football, le 28 février dernier, après plusieurs semaines de mise en retrait. Sa succession se prépare en coulisses depuis un certain moment. L'ancien président de l'UEFA Michel Platini pourrait prendre sa place. C'est en tout cas le nom qui revient le plus souvent dans ce dossier.

Interrogé à ce sujet au micro de RMC, Amélie Oudéa-Castera, qui a rencontré l'ancien numéro 10 de l'équipe de France, n'a pas voulu se positionner. « Je n'ai pas évoqué un instant cette question avec Michel Platini. Je dois tenir mon rôle... mais rien que mon rôle, a-t-elle expliqué. Ce n'est pas mon rôle de choisir le président de la FFF. Si ça l'intéresse, il le dit publiquement, tous les micros sont tournés vers Michel constamment. Il a des projets géniaux pour le foot, il a envie de faire des choses en Lorraine et au niveau international ».

Oudéa-Castera, « Platini est une légende »

Pour rappel, la ministre des Sports avait reçu Michel Platini, le 10 février dernier, à la demande de ce dernier. Les deux parties semblent avoir échangé sur plusieurs sujets mais pas de la question d'une éventuelle candidature du dirigeant français à la présidence de la 3F.

« On a débriefé la Coupe du monde au Qatar, de l'équipe de France, a-t-elle enchaîné. C'était un grand moment de bonheur. C'est lui qui avait sollicité ce rendez-vous à la fin de l'année 2022. J'ai pris la liberté de ne pas annuler. Le hasard fait que c'est tombé à une période effervescente propice à toutes les interprétations. Je sais mettre les bonnes murailles de Chine, c'est ce que la vie m'a appris. Une bonne idée qu'il devienne président ? C'est un immense champion, une légende, un homme extrêmement attachant. J'ai passé 40 minutes avec lui, je garde un lien, un contact. Aujourd'hui, je souhaite que Philippe Diallo réussisse son mandat de président intérimaire. Ils seront certainement plusieurs à s'engager dans cette bataille en juin. C'est à la fédération, maintenant, de vivre pleinement sa vie démocratique ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.