FFF : Le Graët est attendu à l'assemblée fédérale du 10 juin

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 07 juin 2023 à 23h51

Même si il a dû démissionner de son poste de président de la FFF consécutivement au rapport d'audit diligenté par le ministère des Sports en février, Noël Le Graët est attendu ce samedi 10 juin lors de l'assemblée fédérale de la FFF, comme rapporté par L'Equipe.

Son nom avait un peu disparu du paysage médiatique et le voilà de retour. En février dernier, Noël Le Graët avait pour rappel démissionné de son poste de président de la FFF, dans une ambiance tendue suite au rapport d'audit du ministère des Sports. A la tête de la FFF depuis 2011 jusqu'à la fermeture de ce chapitre, le natif de Bourbriac va avoir l'occasion de refaire parler de lui. En effet, selon nos confrères de L'Equipe, Noël Le Graët a été convié à la prochaine assemblée fédérale de la FFF, prévue ce samedi 10 juin, qui sera également le jour de la finale de la Ligue des Champions entre Manchester City et l'Inter Milan à Istanbul. "Aux dernières nouvelles, l'ancien maire de Guingamp a prévu de s'y rendre", précise le quotidien sportif.

Si le suspense demeure donc quant à une éventuelle présence, la pratique n'est pas nouvelle. En effet, le président sortant conviait ses prédécesseurs aux assemblées fédérales quand il était encore en fonction. Forcément, au vu du contexte général autour de son départ, cette assemblée aura une résonance possiblement particulière et ne devrait pas manquer de faire parler le monde du sport en cas de présence du dirigeant. Après la démission de Le Graët, remplacé depuis par Philippe Diallo, la FFF avait notamment affiché sa satisfaction dans un communiqué. "La FFF tient à saluer le bilan sportif et économique remarquable de Noël Le Graët. Depuis le 18 juin 2011, date de son élection, les sélections masculines et féminines ont remporté 11 titres et disputé 6 finales de tournois internationaux. Ces excellents résultats s'expliquent notamment par une politique ambitieuse en matière de formation. Sous l'impulsion de Noël Le Graët, la FFF a soutenu et renforcé la préformation (26 pôles Espoirs) et la formation aux côtés des clubs professionnels. La formation française est aujourd'hui considérée comme l'une des meilleures du monde. Le développement de la pratique du football féminin a également progressé de manière significative pour atteindre 206 000 licenciées (moins de 90 000 en 2011-2012)", disait-elle à l'époque.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.