FFF : Le Graët a ému pour ses adieux

FFF : Le Graët a ému pour ses adieux©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 09 mars 2023 à 18h43

Jeudi, Noël Le Graët a fait ses adieux dans une certaine émotion à la FFF. Didier Deschamps était notamment présent dans les locaux de la Fédération.



Il y avait, encore, de l'animation ce jeudi à la FFF. Dans le XVeme arrondissement de Paris, Boulevard de Grenelle, le futur de Corinne Diacre à la tête de l'équipe de France féminine a été déterminé. Après la fronde des joueuses, l'ancienne défenseuse a été débarquée comme cela était prévu. Noël Le Graët a aussi effectué ses adieux... Celui qui a démissionné de la présidence de la FFF le 28 février a délivré un discours de clap de fin devant les salariés de l'institution en fin de matinée.

Un discours « très digne et émouvant »

Devant plus de 200 personnes, dont Didier Deschamps et Sylvain Ripoll, les sélectionneurs de l'équipe de France A et des Espoirs, l'ancien patron de la FFF s'est exprimé. D'après plusieurs personnes présentes citées par L'Equipe, Noël Le Graët (81 ans) a tenu un discours d'une quinzaine de minutes « très digne et émouvant » et a su retenir ses larmes, même s'il a eu la gorge nouée plusieurs fois. En gros, l'ancien président du club de Guingamp, ville dont il a été maire également, a dit qu'il avait « passé les meilleures années de sa vie à la FFF ».


De l'émotion et de l'humour

Triste de partir 12 ans après son arrivée, Le Graët a souhaité bonne chance à la FFF et a défendu son bilan. Il a également fait preuve d'humour. « Il a ainsi dit que ses bureaux n'étaient pas très loin et qu'il était possible qu'il invite certains collaborateurs de la Fédération à venir boire un verre avec lui si Philippe Diallo était d'accord », décrit un employé cité par le quotidien sportif au sujet de son poste au sein du bureau de la FIFA à Paris. Après son discours, Noël Le Graët a eu droit à une standing-ovation enclenchée par deux salariés de la FFF puis un cocktail-déjeunatoire s'est tenu dans les locaux parisiens. Le Breton va maintenant se défendre et tenter de faire annuler le rapport d'audit du ministère des Sports devant le Tribunal administratif de Paris.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.