FFF : Le comex de vendredi consacré à Hardouin

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 23 février 2023 à 17h40

Vendredi, comme indiqué par L'Equipe, les membres du comité exécutif de la FFF vont se réunir afin de discuter du cas de Florence Hardouin. Mise à pied le 11 janvier dernier, la directrice générale de l'instance ne s'est pas présentée lors de son entretien préalable à un licenciement pendant la semaine.

La crise interne à la FFF continue. Attendue mardi au siège de l'instance dans l'optique d'un entretien préalable à son licenciement, la directrice générale de la FFF, Florence Hardouin, ne s'y est pas présentée. D'après des informations de L'Equipe, le comex qui se tiendra vendredi essentiellement en visio-conférence évoquera le cas de la dirigeante. Président par intérim, Philippe Diallo aspirerait à clarifier la suite de la procédure avec son comex notamment concernant le contenu du courrier recommandé qu'il doit envoyer à Hardouin, au plus tard dans un mois, afin de motiver son licenciement futur. En conflit ouvert avec la FFF, Hardouin a elle saisi le Défenseur des droits dans le cadre de la procédure de licenciement lancée à son encontre.

Hardouin avait une crainte de recroiser Le Graët

"Nous avons saisi le Défenseur des droits pour faire constater l'entrave par la FFF au statut de lanceur d'alerte de Mme Hardouin", ont expliqué au Monde ses avocats, Margaux Mathieu et Hervé Temime. "La procédure disciplinaire initiée par son employeur, à la suite de cette dénonciation, et en représailles, est illégale. Notre cliente contestera toute sanction prise illégalement contre elle par son employeur", a encore estimé son avocate. Selon des informations de RMC, Hardouin avait prévenu Diallo qu'elle ne viendrait pas à son entretien, ne se sentant pas prête sur le plan psychologique à recroiser possiblement Noël Le Graët, qui reviendrait régulièrement du côté du boulevard Grenelle. Mardi 28 février, un autre comex  traitera justement du cas de Noël Le Graët. Pour rappel, le président de la FFF a été mis en retrait de ses fonctions depuis plus d'un mois consécutivement à l'audit accablant autour de la FFF.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.