FFF : Jean-François Vilotte nommé nouveau directeur général

FFF : Jean-François Vilotte nommé nouveau directeur général©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 21 avril 2023 à 19h17

Ce vendredi, comme l'a confirmé un communiqué de la FFF, Philippe Diallo a officialisé le recrutement de Jean-François Vilotte en tant que nouveau directeur général de l'instance. Ainsi, cet avocat au barreau de Paris succède à Florence Hardouin, évincée en février dernier.

C'était attendu et c'est désormais officiel : Jean-François Vilotte succède à Florence Hardouin en tant que nouveau directeur général de la FFF. Depuis plusieurs mois, l'heure est aux changements au sein de l'instance après la fameuse affaire Noël Le Graët et tandis que ce dernier a démissionné de son poste fin février après 11 ans de règne, il restait à connaître le successeur de Florence Hardouin, évincée de son poste en février dernier. Et ce vendredi, la nomination de Jean-François Vilotte à la tête de la direction générale de la FFF a été officialisée par un communiqué.

"Philippe Diallo est heureux d'annoncer le recrutement de Jean-François Vilotte au poste de directeur général de la Fédération. Le président par intérim de la Fédération Française de Football a pris la décision de recruter Jean-François Vilotte après consultation d'un groupe de travail composé de Jean-Michel Aulas, Laura Georges, Vincent Labrune, Vincent Nolorgues et Pascal Parent, tous membres du comité exécutif de la FFF", peut-on notamment lire. A 65 ans, celui qui aura comme rôle de superviser les grandes orientations stratégiques la FFF et leur mise en œuvre auprès des différents services, va donner une nouvelle orientation à sa carrière alors qu'il a connu des expériences dans des domaines multiples.

Il a notamment officié en tant que directeur général de la Fédération française de tennis deux fois : lors d'un premier bail de 2007 à 2009, puis de 2018 à 2021. Nommé arbitre au Tribunal Arbitral du Sport en 2023, Jean-François Vilotte "rejoindra prochainement la FFF" selon le communiqué. Et va donc former un duo avec Philippe Diallo au moins jusqu'au 10 juin prochain, date de la fin de l'intérim de Diallo.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.