FFF - Hubert Fournier pour le poste de DTN

FFF - Hubert Fournier pour le poste de DTN©Media365

Robert LANGER, publié le mercredi 31 mai 2017 à 10h30

Selon l'édition de mercredi de L'Equipe, c'est Hubert Fournier qui va être nommé à la tête de la Direction technique nationale.



Après avoir choisi Sylvain Ripoll pour s'occuper de l'équipe de France Espoirs, les dirigeants de la FFF ont apparemment trouver leur nouveau directeur technique national, celui qui devra assurer la succession de François Blaquart. Selon nos confrères de L'Equipe, il s'agit de Hubert Fournier (49 ans) qui a visiblement su convaincre le président Noël Le Graët et surtout Jean-Michel Aulas, le boss de l'OL, qui était en charge du dossier. Après avoir approché en vain Rémi Garde et sondé Paul Le Guen, l'ancien coach de Gueugnon, de Reims et de Lyon est donc l'heureux élu. Et ceci malgré l'intérêt annoncé de certaines écuries de L1 et de L2.
Fournier a les caractéristiques recherchées
Bien connu par les deux poids lourds du comité exécutif, le natif de Riom présente le profil requis : jeune mais avec de l'expérience. Selon L'Equipe, « la mission principale du DTN consiste en effet à réfléchir à la politique technique à mener, de la base au sommet de la pyramide, pour les dix prochaines années ». A Hubert Fournier de prendre le relais et de poursuivre le bon travail effectué par son prédécesseur qui a notamment pu compter sur l'émergence de Kylian Mbappé, de Paul Pogba ou encore d'Antoine Griezmann.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - FFF - Hubert Fournier pour le poste de DTN
  • Comment peut on attribuer l'arrivée dans l'élite de Griezman au DTN ???
    qu'il lui a fallut partir en Espagne pour vivre de son sport !!!!!

  • fournier pourquoi pas santini domechnec ou fontaine aulas dirige vraiment tout

  • C'est encore le foutoir dans cette FFF. L’influence de Aulas est de plus en plus forte.
    Il y a d'excellents entraîneurs et formateurs déjà en place en particulier Guy Lacombe qui
    a démontré d'excellentes qualités en tant qu'éducateur.On revient au temps de Houillier et du copinage.Bonne route à Fournier tout de même.