FFF : Hardouin ne sera pas licenciée pour "faute grave"

FFF : Hardouin ne sera pas licenciée pour "faute grave"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 03 mars 2023 à 16h49

D'après des informations du Monde, la FFF a décidé de renoncer au licenciement pour "faute grave" de sa directrice générale Florence Hardouin. Désormais, la justification de ce licenciement serait centrée sur les conclusions du rapport d'audit de l'Inspection générale de l'éducation, du sport et de la recherche.



Changement de plans pour la FFF. Dans le centre de l'actualité après la démission de Noël Le Graët, mardi, et le futur de Corinne Diacre, qui sera décidé le 9 mars prochain, l'instance se retrouve dans une affaire pas si nouvelle. Florence Hardouin, la directrice générale de l'instance, qui avait été mise à pied le 11 janvier dernier, a reçu sa lettre de licenciement le mardi 28 février dernier. Toutefois, à en croire les informations du Monde, la FFF renoncerait à licencier la directrice générale pour "faute grave". Or, c'est pour ce fait qu'elle avait été mise à pied à titre conservatoire.

Des "méthodes brutales" dénoncées contre Hardouin

La FFF, par la voix de son président par intérim Philippe Diallo, justifie ce licenciement à l'aide du rapport d'audit de l'inspection générale de l'éducation, du sport et de la recherche (IGESR). Ce dernier, qui a été remis le 15 février et commandé par la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castera, parlait des "méthodes brutales et comportement jugé erratique" de Florence Hardouin, en contrat avec l'instance depuis 2008, "ne lui permettant plus d'exercer une autorité reconnue". Tandis que L'IGESR avait précisé que le management de l'ancienne directrice générale n'était pas "harcelant", Noël Le Graët a lancé une procédure en justice pour faire annuler la validité du rapport d'audit. Lors de son audition devant l'IGESR le 10 janvier dernier, Hardouin avait dénoncé des faits de "harcèlement moral et sexuel" de la part de Le Graët. La FFF a elle estimé que les faits étaient "décorrélés" de la procédure de licenciement contre Hardouin. Alors qu'une enquête interne pourrait être menée sur ce thème, il est possible que le camp Hardouin - en l'absence d'un accord financier avec la FFF - saisisse le conseil de prud'hommes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.