FFF : Hardouin a porté plainte au pénal contre Le Graët

FFF : Hardouin a porté plainte au pénal contre Le Graët©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 27 avril 2023 à 09h38

Ex-directrice générale de la FFF, Florence Hardouin a porté plainte au pénal contre Noël Le Graët, son ancien patron, pour « harcèlement sexuel et moral ».



Même s'il a démissionné de la tête de la Fédération française de football à la fin du mois de février, Noël Le Graët n'en a pas fini avec les affaires. D'après Le Monde, Florence Hardouin, ex-directrice générale de la FFF a porté plainte pour « harcèlement sexuel et moral » dans le cadre de l'enquête préliminaire ouverte contre son ancien patron, après avoir été auditionnée pendant plusieurs heures le 18 avril à Paris par la Brigade de répression de la délinquance contre la personne. Trois mois plus tôt, Hardouin avait été entendue par l'Inspection générale de l'éducation, du sport et de la recherche (IGESR) dans le cadre de son audit sur la gestion de la FFF, qui avait pointé les "dérives", les "déclarations problématiques" ainsi que le "comportement inapproprié vis-à-vis des femmes" du dirigeant breton.

"Des insultes à caractère sexiste ou sexuel"

Dénonçant un "harcèlement moral, sexuel et sexiste" de la part de « NLG », l'ancienne escrimeuse avait évoqué des "propos rabaissants, humiliants et sexistes, des insultes à caractère sexiste ou sexuel, des réflexions répétées sur son physique, un comportement inapproprié et intimidant souvent en lien avec une alcoolisation excessive, de multiples invitations à dîner plus que déplacées et des questions récurrentes sur sa vie intime et privée." A la demande de Le Graët, elle avait été mise à pied à titre conservatoire par le comité exécutif de la FFF, puis licenciée pour « faute grave » le 24 février. Une éviction due à son témoignage auprès de l'IGESR selon elle. Elle a depuis saisi les prud'hommes et réclame 2,5 millions d'euros à la FFF. Florence Hardouin a depuis été remplacée par Jean-François Vilotte à la direction générale de l'instance.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.