FFF : Et si Le Graët désignait son successeur ?

FFF : Et si Le Graët désignait son successeur ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 09 janvier 2023 à 12h06

En pleine tourmente après ses déclarations sur Zinedine Zidane, Noël Le Graët a aussi évoqué sa succession à la tête de la FFF, laissant entendre qu'il pourrait jouer un rôle.



Il a fini par présenter ses excuses. Critiqué de toutes parts après une interview lunaire dimanche sur RMC, où il a notamment déclaré qu'il n'en avait "rien à secouer" de l'avenir de Zinedine Zidane, Noël Le Graët a aussi évoqué d'autres sujets, lors de cet entretien explosif avec l'ancienne tenniswoman Marion Bartoli. Le président de la Fédération française de football (FFF) a parlé de sa succession, lui qui a été réélu en 2021, avec 73% des voix, à ce poste qu'il occupe sans discontinuité depuis 2011, après avoir été président de la Ligue de 1991 à 2000, puis vice-président de la FFF de 2005 à 2011. Et ce quatrième mandat doit se terminer jusqu'en 2024, s'il n'est pas poussé vers la sortie avant. Si une démission semble exclue, l'audit commandé par le ministère des Sports pourrait le contraindre à laisser la main, alors que celui qui est accusé de harcèlement doit être entendu le 10 janvier.

"On peut aider quelqu'un si on veut bien"

En attendant, « NLG », qui se dit très "serein" par rapport à cet audit, ce qui agace prodigieusement la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra, fait comme si de rien n'était, en particulier lorsqu'il est question de son successeur. Des questions qui ont irrité le Breton lors de ce « Bartoli Time » qui n'a décidément pas fini de faire polémique. "Il sera désigné assez rapidement, ne vous inquiétez pas, je n'ai pas l'habitude de faire n'importe quoi dans le football, a d'abord tonné Le Graët, avant de faire une étonnante confession. Ce n'est pas une désignation ni un passage de témoin. Mais on peut aider quelqu'un si on veut bien. Avec Didier Deschamps, on a regardé quelques noms possibles pour me succéder. Je regarderai de près." Deschamps, prolongé jusqu'en 2026, a sûrement dû apprécier d'être associé à cela...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.