Axel Allag, Media365, publié le samedi 16 décembre 2023 à 09h43
Ce samedi matin, lors de l'Assemblée générale de la FFF, Jean-Michel Aulas a été élu vice-président de l'instance. Une élection obtenue avec 78,58% des voix, selon nos confrères de RMC.
C'était attendu, et c'est désormais officiel : Jean-Michel Aulas a été élu, ce samedi matin, comme nouveau vice-président de la FFF lors de l'Assemblée générale de l'instance. Ce poste demeurait vacant depuis que Philippe Diallo avait pris la tête de la FFF. Il est à noter, selon les informations de nos confrères de RMC, que l'ancien président de l'OL, qui va retrouver un peu de lumière, n'a pas été élu à l'unanimité car il a récolté 78,58% des voix. Seul candidat en lice, Aulas avait vu son nom être proposé le 16 novembre dernier par le comité exécutif de l'instance. "J'ai soumis le nom de Jean-Michel Aulas. Vous connaissez son expérience et ce qu'il a apporté au football français. J'espère que vous le soutiendrez massivement", a confié Diallo, peu avant le dévoilement des votes.
"Un engagement fort pour moi après 37 de bons et loyaux services dans le monde pro"
Aulas, lui aussi, a pris la parole, avant d'être élu en tant que vice-président de la FFF. "Je voulais vous dire que c'est un engagement fort pour moi après 37 de bons et loyaux services dans le monde pro. J'ai côtoyé en permanence le monde amateur. Je sais combien il est difficile d'être président de club et dirigeant dans le football amateur. C'est la raison pour laquelle il était important de répondre favorablement à cette proposition", a confié le dirigeant, dans des propos relatés par nos confrères de RMC. Le mandat d'Aulas, à l'instar de celui du président Philippe Diallo, court jusqu'aux prochaines élections, prévues à la fin de l'année 2024, dans un an. Débarqué le 8 mai dernier de son poste de président de l'OL, Aulas a également affirmé certaines de ses ambitions en ayant un mot pour l'ancien président de la FFF, Noël Le Graët. "Je veux dire un mot pour Noël qui m'a amené ici dans la première configuration du COMEX. On va faire en sorte de vous regarder dans les yeux et de vous entendre. On connaît la difficulté de la tâche d'être les représentants du football amateur. Je sais que votre tâche est difficile", a-t-il assuré.