Euro 2024 : Lewandowski prévient Mbappé

Guillaume Marion, Media365 : publié le mardi 25 juin 2024 à 16h05

Alors qu'il a déjà joué avec un masque par le passé, Robert Lewandowski a prévenu Kylian Mbappé avant la rencontre entre la France et la Pologne.

Après la crainte d'un forfait, Kylian Mbappé va faire son retour à la compétition ce mardi. En effet, à Dortmund, le capitaine des Bleus devrait être titulaire face à la Pologne (18h), quelques jours après s'être fracturé le nez face à l'Autriche. Absent face aux Pays-Bas à cause de sa blessure, le futur attaquant du Real Madrid participera en revanche à ce 18eme duel entre les deux nations. Avant la rencontre, Didier Deschamps a donné des nouvelles de son joueur. « Ce n'est pas contraignant, ça limite l'angle de vue. (...) C'est son champ de vision, dans certaines situations, qui peut être perturbé. (...) Ça demande de s'habituer, c'est un peu comme avoir des lunettes 3D, même si les technologies se sont améliorées et permettent d'avoir des masques le plus fin possible », a expliqué le sélectionneur des Bleus.

Lewandowski : « Le masque ? Ce n'était pas sympa »

Présent également en conférence de presse lundi, Robert Lewandowski a, lui aussi, été interrogé au sujet de Mbappé. Il faut dire qu'en 2015, lors d'un match de Ligue des champions face au FC Barcelone, le Polonais avait joué avec un masque. Une mauvaise expérience pour lui. « Quand j'ai dû porter un masque moi-même, ce n'était pas sympa. C'est assez embêtant, notamment dans la surface de réparation, j'avais des problèmes, je ne réagissais pas, je ne voyais pas, mon champ de vision était gêné... Il s'agit de quelques millisecondes mais ça peut ralentir un joueur. C'est un défi, ce n'est pas agréable, mais bien sûr la santé d'un joueur est plus importante, a notamment déclaré Lewandowski, face à la presse. Pour une compétition, les émotions sont très élevées et tout le monde veut jouer à tout prix. Je comprends les difficultés auxquelles il est confronté » Qu'importe, après s'être entraîné avec ces derniers jours, Mbappé compte bien jouer les héros (masqués) et permettre à la France de finir en tête du groupe D.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.