Euro 2024 : Les Bleus débutent leur préparation à Clairefontaine

Euro 2024 : Les Bleus débutent leur préparation à Clairefontaine ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 29 mai 2024 à 13h55

L'équipe de France de football s'est rassemblée ce mercredi à Clairefontaine pour entamer la préparation de la Coupe d'Europe 2024.

Les stars françaises, dont Kylian Mbappé, sont au rendez-vous pour cette compétition majeure. Dès leur arrivée, les joueurs ont pris possession de leurs chambres dans le célèbre château de Clairefontaine, avant de déjeuner avec l'entraîneur national. Le début de leur séjour va être marqué par des activités légères : sieste, récupération physique, VTT dans la forêt de Rambouillet et entraînements sur les terrains du centre technique national.

Deux joueurs, en particulier, font l'objet d'une attention spéciale. Kingsley Coman du Bayern Munich, touché aux adducteurs en avril, et Mike Maignan de l'AC Milan, qui porte une attelle aux doigts. Le programme conçu par Didier Deschamps et le préparateur physique Cyril Moine reste léger pour le moment.

Kanté heureux de retrouver les Bleus

Cinq joueurs manqueront le début du rassemblement. Les trois joueurs du Real Madrid, Ferland Mendy, Eduardo Camavinga et Aurélien Tchouaméni (blessé), préparent la finale de la Ligue des champions contre le Borussia Dortmund. De leur côté, Olivier Giroud et Théo Hernandez sont en tournée promotionnelle en Australie avec l'AC Milan, où ils disputeront un match amical contre l'AS Rome.

L'UEFA a fixé lundi prochain comme date-limite pour que l'ensemble de l'effectif soit réuni. Sous la pluie, Jonathan Clauss, arrière droit de l'OM, a été le premier à arriver. Suivi par Antoine Griezmann, qui a retrouvé Clairefontaine après avoir manqué le dernier rassemblement en mars. N'Golo Kanté, absent depuis deux ans, a fait un retour remarqué à Clairefontaine, arborant un large sourire. Bradley Barcola, appelé pour la première fois, et Kingsley Coman, récemment touché par des soucis physiques, ont aussi rejoint le groupe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.