Euro 2024 - Bleus : Mbappé et Dembélé vont devoir se méfier

Guillaume Marion, Media365 : publié le mardi 25 juin 2024 à 15h35

Alors que la France est qualifiée pour les 8emes de finale de l'Euro 2024, Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé pourraient être suspendus pour cette rencontre en cas de nouveau carton jaune.

Ce mardi, Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé n'auront pas le droit à l'erreur. En effet, alors que l'équipe de France sait depuis lundi soir qu'elle est qualifiée pour la phase finale de l'Euro 2024, les deux joueurs sont sous le coup d'une suspension pour le 8eme de finale de la compétition. Avertis lors du premier match contre l'Autriche, pour être revenu sur le terrain sans avoir l'autorisation pour l'un (90eme) et pour une faute dans le dos de Phillipp Mwene pour l'autre (56eme), et les deux joueurs du Paris Saint-Germain seraient suspendus au prochain tour en cas de nouveau carton jaune face à la Pologne (18h). A Dortmund, lors d'un match comptant pour la 3eme journée de la phase de groupes, Mbappé et Dembélé devront donc se méfier, histoire de ne pas devoir assister au 4eme match des Bleus depuis les tribunes. Ce qui pourrait être assez embêtant pour Didier Deschamps.

Mbappé et Dembélé devraient débuter ce mardi

Par chance, les deux Parisiens sont les seuls dans ce cas, car aucun carton jaune n'a été adressé aux Tricolores lors du match face aux Pays-Bas, vendredi dernier. Cependant, selon les informations de L'Equipe, Mbappé et Dembélé devraient débuter ce mardi face à l'équipe de Robert Lewandowski. Ménagé face aux Néerlandais, le capitaine des Bleus devrait faire son retour à la compétition lors de cette rencontre, tandis que le numéro 11 semble bien parti pour enchaîner face aux Biało-czerwoni de Michal Probierz. Ces derniers devront donc faire encore plus attention à ne pas tomber dans un piège évitable qui pourrait leur coûter cher. D'ailleurs, selon RMC Sport, un troisième joueur du PSG pourrait bien être également titulaire en attaque. En effet, Bradley Barcola est fortement pressenti pour débuter à Dortmund. Pour rappel, bien que qualifiée, la France tentera de finir en beauté pour éviter une partie de tableau coriace.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.